Un site bien visible : comment faire ? - Viaduc

Référencement et Optimisation

Un site bien visible : comment faire ?

À l’ère du digital, posséder un site internet pour son entreprise est indispensable. En effet, grâce à cette présence en ligne, il est plus simple d’atteindre sa clientèle, de gagner en notoriété et d’affirmer son image. Encore faut-il être bien positionné parmi la forte concurrence en ligne. Pour pallier ce souci et se faire une place, une solution apparaît comme primordiale : travailler son référencement. L’idée va être de remonter dans les résultats des moteurs de recherches pour être plus visible lors des recherches des internautes. Dans cet article nous verrons comment améliorer son référencement pour que son site internet soit bien visible.

Améliorer son référencement

Il existe plusieurs manières d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. Dans un premier temps, nous verrons les solutions pour améliorer son référencement naturel, c’est-à-dire comment optimiser son site internet pour les moteurs de recherche. Et dans un second temps, nous évoquerons la possibilité d’améliorer sa visibilité grâce aux campagnes de référencement payantes.

SEO

Le référencement naturel (SEO) est un levier important pour développer son activité. L’idée est d’optimiser chaque page de son site internet pour améliorer sa position dans les résultats des moteurs de recherche. Améliorer son SEO consiste à optimiser :

Les éléments techniques de son site (sécurisation, architecture, performance, responsive design)

Les moteurs de recherche mettront davantage un site en avant s’il ne présente aucun risque pour les internautes. Pour que son site soit sécurisé, il faut le passer en HTTPS. Il s’agit d’une démarche technique en plusieurs étapes (acquisition d’un certificat SSL, redirection de toutes ses URL etc. ). Autre point important : l’expérience sur son site doit être la plus confortable possible. Il est donc conseillé d’avoir un site rapide et efficace. Et cela sur tous les types d’écrans ! La navigation sur son site doit être fluide et agréable que l’on soit sur ordinateur, tablette ou mobile. On parle de « responsive design ».

La pertinence du contenu (textes, images, vidéos etc.) et le choix des mots-clés

Les robots de Google prêtent aussi attention à la pertinence du contenu du site. Si on souhaite être bien référencé sur des requêtes en lien avec son activité, il faut choisir les bons mots-clés à intégrer dans les endroits stratégiques de son site (URL, titre, sous titre, meta-description, contenu textuel, texte). Publier régulièrement du contenu pertinent via un blog peut être une solution efficace pour améliorer son référencement et montrer son expertise.

Les liens entrants et la notoriété du site

Enfin, un autre élément clé du SEO est la gestion des liens entrants. L’idée est de prouver aux moteurs de recherche que votre site est intéressant en multipliant le nombre de liens (sur d’autre sites) qui renvoient vers son site. Pour cela, il est possible de s’inscrire dans des annuaires en ligne, d’échanger des liens etc. On parle alors de stratégie de netlinking.

SEA

Le référencement payant (SEA) permet d’arriver en tête de liste des résultats des moteurs de recherche grâce à la création d’annonces payantes. C’est une méthode qui permet également d’atteindre des prospects qualifiés grâce à un travail sur des mots clés pertinents. La création d’une campagne de publicité sur le réseau de recherche Google se fait sur la plateforme Google Ads. Avec un bon paramétrage et un budget cohérent avec ses objectifs, les campagnes SEA peuvent s’avérer très efficaces pour se positionner en ligne et faire face à la concurrence.

Pour un site e-commerce, une solution intéressante pour rendre visible ses produits est de les référencer sur Google Shopping. Il s’agit du bandeau de produits qui apparaît juste au-dessus des résultats des moteurs de recherche. C’est donc un très bon moyen de gagner en visibilité. Google Shopping fonctionne avec un flux produits mis à la disposition des algorithmes de Google qui se chargent de mettre en avant ou non les annonces produits sur des mots-clés en lien avec les titres et les descriptions choisis.

illustration moteur de recherche

Être accompagné par des experts

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreux moyens pour rendre son site visible sur internet. Cependant, améliorer son référencement efficacement requiert certaines compétences techniques. Il peut donc être intéressant de solliciter les services d’experts en référencement. Travailler avec une agence permet de gagner du temps mais aussi de bénéficier de conseils précieux et d’une expertise pour se lancer dans la quête de visibilité en ligne.

Chez Viaduc, nous vous proposons des offres pour améliorer le référencement naturel et payant de votre site internet !Pour le SEO, un expert dédié effectuera une sélection de mot clés pertinents par rapport à votre activité et mettre en place un plan d’actions pour améliorer votre référencement naturel. Netliking, création de contenu, optimisation technique, reporting : nous mettons à votre disposition des solutions adaptées à vos objectifs pour vous assurer une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous souhaitez lancer une campagne d’annonces Google ou mettre en avant vos produits sur Google Shopping ? C’est aussi possible chez Viaduc ! Nous créons et gérons pour vous vos campagnes publicitaires. Un expert dédié vous conseille et vous accompagne dans le paramétrage de vos campagnes.

Rendre son site visible est possible grâce à différentes méthodes de référencement. Mettre en place des stratégies d’amélioration du référencement naturel ou payant n’est pas à la portée de tous. Cela nécessite du temps et certaines compétences techniques. Pour des résultats efficaces, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels du webmarketing.

N’hésitez pas à contacter Viaduc pour en savoir plus sur nos offres SEO, SEA et Google Shopping ! Par téléphone au 01.85.08.72.61 ou sur https://www.viaduc.fr/

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