Le service publicitaire de Google, permet aux annonceurs, de mettre en avant leurs produits ou leur activité grâce à la mise en place de liens sponsorisés.
Le principe :
Il s’agit d’un système de bannières publicitaires, affichées lorsque l’internaute tape une recherche de mots clés sur Google, correspondant aux produits ou services proposés par l’annonceur.
En devenant annonceur Google Adwords, une entreprise achète son positionnement dans les résultats du moteur.
Elle paye lorsque l’internaute clique sur ses liens sponsorisés selon un système d’enchère et de qualité, c’est-à-dire que plus l’annonce est pertinente pour l’internaute, plus le cout du clic est bas et l’annonce mise en évidence.
Pourquoi :
– Pour booster le lancement d’un site
– Pour la promotion d’une nouveauté (produit, service…)
– Pour faire face à la concurrence
– Pour optimiser le référencement d’un site
Comment :
Les publicités sont affichées sur les pages de recherche de Google, mais aussi sur les pages des partenaires de Google tels qu’Amazon, Free, Yahoo…
De plus avec l’AdSense, ces publicités peuvent apparaitre sur des sites personnels détaillant le produit ou le service recherché. Ces sites sont alors rémunérés au pourcentage du clic payé par l’annonceur.