Google a annoncé récemment, privilégier les sites utilisant le SSL dans le classement des pages de son moteur de recherche.
Les choses vont s’accélérer d’ici début 2017 : dans le moteur de recherche Google, les sites qui ne seront pas équipés d’un certificat SSL, (Secure Sockets Layer, qui permet de mettre en place une connexion sécurisée entre un site internet et ses visiteurs) se verront affublés de signaux plus visibles que le simple cadenas barré. Par ces nouveaux indicateurs – encore inconnus, l’internaute sera prévenu qu’il visite un site « non-sécurisé ».
L’utilisation de cette technologie permet d’instaurer une relation de confiance entre un site internet et les internautes. Le certificat SSL assure également aux visiteurs qu’ils consultent bien le site internet d’une entreprise ou d’une marque. De plus, si un achat doit être effectué sur le site où des informations personnelles sont envoyées, l’internaute aura la garantie d’une transmission sécurisée.
Il existe aujourd’hui trois types de certificats SSL. Ils sont tous délivrés par des Autorités de Certification, désignées souvent par leur acronyme anglophone, CA pour Certificate Authority.
Pour les entreprises n’ayant pas encore sécurisé leur site, voici un rappel des fonctionnalités d’un certificat SSL :
-Identification & vérification de l’identité du propriétaire du SSL effectuées par l’organisme fournisseur
-Confidentialité des échanges entre l’internaute et le site visité par un système de cryptage.
-Sécurisation de l’internaute par la présence des signes caractéristiques d’un SSL : https et le cadenas
Le problème reste quand même le prix des certificats SSL car leur coût est parfois plus élevé que le coût de l’hébergement.
Viaduc vous propose trois types de certificats SSL pour la sécurisation de vos sites. Vous pouvez désormais installer un certificat SSL en quelques minutes à partir de 49 € !
Profitez de nos offres pour sécuriser les échanges entre votre site et ses visiteurs.
*Pour en savoir davantage sur nos offres, rendez-vous ICI.