Réseaux sociaux et site internet : des outils complémentaires
À l’air du digital, nombreuses sont les entreprises qui ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie Marketing. Être présent sur internet est indispensable si vous voulez développer votre business aujourd’hui. Avoir un site web et des réseaux sociaux sont les clés pour assurez votre visibilité en ligne et atteindre vos cibles. Ces outils n’ont pas les mêmes objectifs mais sont complémentaires dans votre quête de visibilité. Nous allons vous donner nos conseils pour mettre en avant vos réseaux sociaux depuis votre site et inversement !
Mettre en avant vos réseaux sociaux depuis votre site
Vous disposez de réseaux sociaux, mettez les en avant sur votre site internet ! Vos réseaux sociaux sont un atout pour votre entreprise. Ils vous permettent de partager des informations supplémentaires avec vos prospects ou vos clients. En effet, les réseaux sociaux vous permettent de partager vos actualités, des éventuelles promotions, des jeux concours etc. : une véritable valeur ajoutée pour vos clients. De plus, il s’agit d’un excellent moyen de fidéliser vos clients car ils peuvent s’abonner et appartenir à votre communauté ! Nous avons quelques conseils à vous donner pour que les visiteurs de votre site internet se rendent sur vos réseaux sociaux.
Comment promouvoir vos réseaux sociaux sur votre site internet ?
Faites apparaitre des liens vers vos réseaux sociaux sur votre site internet. Vos liens doivent être fonctionnels et rediriger les visiteurs directement sur les pages de vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour inciter à cliquez et rendre plus attractifs ces liens, nous vous conseillons d’utiliser les icônes correspondant aux logos de chaque réseau social. Ces icônes sont connues de tous et vont directement être comprises par les internautes. Par conséquent, ils cliqueront plus facilement. Vous pouvez personnaliser ses icônes aux couleurs de votre site pour des boutons plus attractifs et parfaitement adaptés au thème.
Ajoutez une Timeline du réseau social de votre choix. Ainsi, l’ensemble des posts que vous publierez seront repris automatiquement dans une page de votre site internet. Cela vous permet de mettre en avant le contenu que vous partagez. Vous pourriez intituler cet espace « Nos derniers posts » ou « Nos actualités ». L’objectif est de donner une idée du type de contenu que vous partagez. Le coté visuel et concret pourra convaincre plus facilement un visiteur du site d’aller vous suivre sur les réseaux sociaux.
Ajoutez des boutons de suivi si vous voulez que les visiteurs de votre site aient la possibilité de s’abonner à vos réseaux sociaux en un clic.
Mettre en avant votre site depuis vos réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un atout considérable, voire indispensable aujourd’hui pour que votre entreprise gagne en popularité et en visibilité. Ils peuvent devenir une véritable source d’inspiration, mais aussi un excellent moyen de communication et de fidélisation. La popularité que vous obtiendrez grâce à vos réseaux sociaux doit vous servir à générer du trafic sur votre site et donc à acquérir de nouveaux clients. Voici nos conseils pour mettre en avant votre site internet grâce à vos réseaux sociaux.
Comment promouvoir votre site internet via vos réseaux sociaux ?
Intégrez le lien de votre site internet sur vos profils Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter etc. Tous les réseaux sociaux disposent d’un espace dédié pour intégrer un lien à votre profil, alors saisissez cette opportunité !
Incitez à l’action dans votre contenu. N’hésitez pas à ajouter des Call-To-Action dans vos publications, par exemple « Rendez-vous sur notre site internet », « Lien dans la description », « Visitez notre site pour plus d’infos » etc.
Proposez du contenu pertinent et intéressant pour que les utilisateurs aient envie de le partager. Les partages vous permettront d’atteindre de nouvelles audiences et donc de gagner en visibilité. Vous pouvez également utiliser des CTA dans ce sens « N’hésitez pas à partager le post avec vos amis » pour encore plus de partages et du trafic potentiel sur votre site !
Promouvoir votre site internet via des campagnes de publicités sur vos réseaux sociaux. Certes, il s’agit d’un moyen payant de promouvoir votre site, mais une campagne ou le boost d’un post bien travaillé peuvent être d’excellents moyens de générer du trafic.
Si vous avez un site e-commerce, vous pouvez envisager intégrer vos produits directement sur votre compte Facebook ou Instagram avec les fonctionnalité « Shopping ». Un moyen simple de créer une vitrine numérique personnalisée qui redirigera ensuite les potentiels acheteurs vers votre site e-commerce.
Vous l’aurez compris, réseaux sociaux et site internet sont des outils complémentaires pour gagner en visibilité ! Pour mettre en avant vos réseaux sociaux depuis votre site internet, ajoutez des boutons ! Et pour promouvoir votre site via vos réseaux sociaux, optimisez votre profil et votre contenu ! Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour permettre à ces outils de booster le développement de votre entreprise !
Création de site internet et animation de réseaux sociaux sont deux services proposés par Viaduc ! Contactez-nous au 01.85.08.72.61 ou rendez-vous sur https://www.viaduc.fr/