Le lundi 16 mars, nous étions en déplacement sur Paris pour rencontrer notre contact chez Google France et en profiter pour assister à un Afterwork intitulé « Accélérez avec Google Partners« . Ce rendez-vous fut l’occasion d’aborder les tendances du net en 2015, la commercialisation de notre offre dédiée sur Google AdWords et les avantages du programme Google Partners. Retour sur une journée courte et intense.
Lors de la première partie de cet Afterwork, Jérôme (Responsable d’agence chez Google) nous a présenté les 3 grandes tendances du web pour l’année à venir :
On entend parler de ces sujets depuis plusieurs années maintenant mais ce sont les chiffres qui impressionnent. La vidéo représente 90% du trafic sur Internet. Entre YouTube et Facebook, nous passons la plupart de notre temps à regarder ces contenus. D’autre part, 36% du temps passé sur un appareil connecté est dédié au mobile. Vos smartphones sont devenus le premier média de masse. 66% des achats effectués en ligne sont d’ailleurs initiés sur Mobile. On comprend vite l’enjeu et les perspectives d’avenir pour nos téléphones portables.
Suite à cette première partie sur les tendances du web, nous avons poursuivi avec Cécile (Marketing Manager chez Google) qui présentait l’intérêt du programme Google Partners. Très peu d’agences web ont la chance d’y participer et Viaduc en fait partie depuis peu. Depuis la sortie de notre offre de référencement AdWords (SEA) et avec l’arrivée prochaine de notre offre de référencement naturel (SEO), Viaduc tente de répondre à la demande de nos clients en proposant une stratégie digitale de plus en plus complète. Faire partie du programme Google Partners est un véritable atout puisque cela nous permet d’être assistés à chaque instant de la gestion de vos campagnes par les experts de Google et de poursuivre notre formation en permanence pour pouvoir au mieux vous conseiller et vous accompagner dans votre stratégie digitale.
Cette partie fut présentée par Jonathan (Président de la société JVWeb) qui nous a donné différentes recommandations sur la gestion de vos campagnes AdWords. Très instructifs en nous donnant de grands principes utiles pour vous apporter une satisfaction optimale, cette présentation fut également l’occasion de se rendre compte que notre offre répond à un besoin réel des TPE / PME dans la gestion et l’organisation de leur campagne Google Adwords.
Ce fut donc un plaisir pour Viaduc de pouvoir participer à cet Afterwork et de rencontrer d’autres entreprises travaillant chaque jour dans ce domaine. Nous n’avons malheureusement pas pu rester discuter longtemps après la fin de cet événement par obligation d’attraper notre train mais ce fut intéressant et une bonne occasion de venir rencontrer nos contacts au sein des locaux de Google.