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Bonnes pratiques pour des publicités réussies


La publicité sur Internet est un format accessible à tous en quelques clics. Accessible oui, mais il est facile de la mettre en place sans avoir un réel objectif pour votre entreprise. Vous souhaitez, bien sûr, obtenir de bon résultats et faire de vos publicités des leviers pour augmenter votre visibilité ? Aujourd’hui, Viaduc vous donne les bonnes pratiques pour réussir vos publicités de leurs préparations à leurs mises en ligne !

Comment réussir vos publicités ?


Définir des objectifs

Afin de bien commencer votre stratégie publicitaire, il faut d’abord définir les objectifs et la raison pour laquelle vous voulez mettre en place des campagnes. Vous pouvez, par exemple, avoir comme objectif d’accroître la notoriété et la visibilité de votre marque ou augmenter les ventes sur votre site. Cela peut être également pour vous l’occasion d’accroître votre base de donnée et ainsi pouvoir contacter de futurs clients plus facilement par la suite.

Définissez votre audience

Lorsque l’on met en place une publicité, l’étape clé est de savoir cibler son audience. Vous devez être capable de la définir de la façon la plus précise possible. Vous pouvez choisir des critères tels que l’âge, le sexe, la catégorie professionnelle, la localisation ou même les personnes suivants vos pages ou non. Les critères sont multiples et ne correspondent pas toujours à votre activité ou à votre objectif. C’est pour cela qu’il est important et même indispensable de les choisir avant la création de la publicité.

Créer des publicités originales

Saviez-vous qu’en moyenne une personne voit environ 350 publicités par jour en France ? Cela peut paraître improbable mais regardez autour de vous, nous sommes entourés de publicités ! C’est pour cette raison que l’important est de créer une publicité originale vous permettant de vous démarquer. Une bonne publicité doit être étonnante et visuellement attrayante. Votre but sera donc de rester fidèle à l’image et aux valeurs de votre marque tout en proposant un contenu adapté à votre cible potentielle.

Communiquez sur des évènements ou des promotions

Utiliser la publicité pour communiquer sur les différents évènements ou opérations de promotion de votre entreprise afin d’accroître sa visibilité peut être judicieux. 

Mesurez les retours de vos publicités

Ne pas oubliez d’interpréter les résultats pour comprendre ce qui fonctionne ou non et ainsi adapter les futures campagnes. Cela permettra d’apprendre de vos erreurs mais également pouvoir réutiliser ce qui a réellement fonctionner et plus aux utilisateurs.

Les petits conseils pour vos publicités Instagram 


  • Créer un message court et compréhensible directement par les internautes
  • Penser à intégrer le logo de votre marque
  • Mettre en place du contenu qui paraît naturel pour vos utilisateurs. Votre publicité doit ressembler au contenu que vos cibles potentielles voient tous les jours.
  • Ajouter des call-to-action vers votre site, votre profil ou pour vous contacter
  • Et puis, si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à aller voir notre article sur les outils pour créer des stories instagram originales et attrayantes.

Facebook Ads : nos petits “tips”


  • Choisir un format adapté car Facebook propose un multitude de formats (fil d’actualité, colonne de droite, etc.)
  • Prêter attention aux images, elles doivent attirer l’oeil et ne pas comporter trop de textes
  • Inclure des call-to-actions dans le texte, sous l’image ou encore au sein de l’image pour créer de l’engagement auprès de l’internaute regardant votre publicité.
  • Si votre activité le permet, Facebook dispose d’un très bon outil de ciblage local. Utilisez-vous à bon escient pour atteindre l’audience voulue et ainsi obtenir de meilleurs retours.

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