La publicité sur Internet est un format accessible à tous en quelques clics. Accessible oui, mais il est facile de la mettre en place sans avoir un réel objectif pour votre entreprise. Vous souhaitez, bien sûr, obtenir de bon résultats et faire de vos publicités des leviers pour augmenter votre visibilité ? Aujourd’hui, Viaduc vous donne les bonnes pratiques pour réussir vos publicités de leurs préparations à leurs mises en ligne !
Afin de bien commencer votre stratégie publicitaire, il faut d’abord définir les objectifs et la raison pour laquelle vous voulez mettre en place des campagnes. Vous pouvez, par exemple, avoir comme objectif d’accroître la notoriété et la visibilité de votre marque ou augmenter les ventes sur votre site. Cela peut être également pour vous l’occasion d’accroître votre base de donnée et ainsi pouvoir contacter de futurs clients plus facilement par la suite.
Lorsque l’on met en place une publicité, l’étape clé est de savoir cibler son audience. Vous devez être capable de la définir de la façon la plus précise possible. Vous pouvez choisir des critères tels que l’âge, le sexe, la catégorie professionnelle, la localisation ou même les personnes suivants vos pages ou non. Les critères sont multiples et ne correspondent pas toujours à votre activité ou à votre objectif. C’est pour cela qu’il est important et même indispensable de les choisir avant la création de la publicité.
Saviez-vous qu’en moyenne une personne voit environ 350 publicités par jour en France ? Cela peut paraître improbable mais regardez autour de vous, nous sommes entourés de publicités ! C’est pour cette raison que l’important est de créer une publicité originale vous permettant de vous démarquer. Une bonne publicité doit être étonnante et visuellement attrayante. Votre but sera donc de rester fidèle à l’image et aux valeurs de votre marque tout en proposant un contenu adapté à votre cible potentielle.
Utiliser la publicité pour communiquer sur les différents évènements ou opérations de promotion de votre entreprise afin d’accroître sa visibilité peut être judicieux.
Ne pas oubliez d’interpréter les résultats pour comprendre ce qui fonctionne ou non et ainsi adapter les futures campagnes. Cela permettra d’apprendre de vos erreurs mais également pouvoir réutiliser ce qui a réellement fonctionner et plus aux utilisateurs.