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Intégrer YouTube à sa stratégie marketing

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YouTube compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. En raison de la demande croissante, YouTube est devenu un outil de marketing essentiel pour les entreprises qui souhaitent toucher un public plus large. De plus, le format vidéo est aujourd’hui incontournable pour sa capacité à attirer, retenir et générer de l’engagement. C’est le moment de vous lancer sur YouTube ! Viaduc vous en dit plus dans cet article !

Pourquoi intégrer YouTube à sa stratégie Marketing ?

Que ce soit pour du divertissement, des vidéos de bricolage ou pour acquérir des connaissances sur différents sujets, YouTube est l’option la plus populaire. C’est la plateforme de référence pour le contenu vidéo. YouTube apparaît donc comme un outil intéressant pour atteindre un public plus large. C’est aujourd’hui un outil marketing essentiel pour de nombreuses entreprises dans tous les secteurs d’activités. 

Toucher une large audience

YouTube est l’une des plus grandes plateformes de streaming vidéo avec des milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde. Que vous ayez une cible nationale ou internationale, c’est l’outil idéal. Vous y trouverez forcément des potentiels clients en créant du contenu vidéo qui les informe et offre des solutions à leurs problèmes. 

Gagner en visibilité

Une chaine YouTube bien optimisée et bien référencée participe à la visibilité de votre entreprise. En effet, vos vidéos peuvent apparaitre dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche. Pour cela, un travail sur les vidéos est nécessaire. Dans un premier temps, il faut optimiser la vidéo en elle-même avec du contenu dynamique, attractif et de bonne qualité. Ensuite, le référencement peut être optimisé via les éléments textuels (description, titres, sous-titres, chapitres, etc.), la miniature, les informations sur la chaine, etc. 

Mettre en avant votre expertise

Via vos vidéos, vous proposerez du contenu concret et clair pour vos potentiels clients. Cela va mettre en avant votre expertise dans votre domaine d’activité. La vidéo est idéale pour développer la confiance et améliorer sa e-réputation. De plus, le contenu posté sur YouTube pourra être ensuite repartagé sur votre site et sur vos réseaux sociaux. Pour une image professionnelle renforcée sur tous vos moyens de communication.

Comment utiliser YouTube pour son entreprise ? 

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Créer et optimiser votre chaine

Pour créer votre chaine, vous aurez besoin d’un compte Google. Vous pourrez ensuite créer votre chaine sur YouTube. Nous vous conseillons d’optimiser votre profil avec une photo de profil (votre logo si possible), une description “à propos”. N’hésitez pas à ajouter le lien vers votre site et vos réseaux sociaux. 

Mettre en place sa stratégie

Si vous démarrez sur YouTube, prenez le temps d’étudier les chaines de vos concurrents. Cela peut vous aider à définir votre stratégie de contenu. Si vous voulez être cohérent, il est préférable de créer un calendrier avec les dates de publication et les thématiques. Cela permettra de tenir un rythme régulier.

Choisir les thématiques

Voici quelques idées de thématiques pour vous lancer sur YouTube : 

  • Vidéos de présentation : produits, services, nouveauté, etc.
  • Témoignages clients 
  • Démonstrations produit
  • Vidéos tutorielles/conseils/astuces
  • Reportages lors d’évènements
  • Interviews des membres de l’équipe

Analyser les performances

Afin d’optimiser vos performances, veillez à analyser les statistiques de vos vidéos. Les indicateurs clés à suivre sont : les clics, les abonnés, les vues et le taux d’engagement. L’analyse de ces paramètres vous permettra d’optimiser votre futur contenu vidéo en conséquence. Vous pourrez également analyser votre audience pour mieux la comprendre et mieux la cibler. 

L’équipe Viaduc vous aide à vous lancer sur YouTube. Nous vous proposons également d’optimiser votre chaine et le référencement de vos vidéos ! N’hésitez pas à contacter notre équipe Social Media !

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