Référencement Naturel SEO : une optimisation tout inclus - Viaduc

SEO

Référencement naturel

Pour développer votre entreprise grâce à internet, il est essentiel d’accroître votre visibilité. Les experts en webmarketing de Viaduc® vous conseillent de travailler votre référencement naturel.

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Optimisation SEO : Collaboration et Stratégie de Référencement

Un brief initial est réalisé avec un expert webmarketing. Le but est de cadrer votre activité ainsi que les sémantiques qui y sont associées et de comprendre vos besoins.

Ensuite, nos experts effectueront une étude des mots-clés les plus pertinents pour votre activité et accroître la visibilité de votre site.

Pour mettre en valeur ces mots-clés, nous allons définir des actions (mensuelles, bimensuelles, …) pour améliorer le référencement sur ceux-ci.

Une prestation en trois étapes :

Étape 1


Je sélectionne le SETUP en fonction du besoin de visibilité géographique

À partir de 598 € HT
(one shot) pour une visibilité locale

 

Étape 2


Je commande mon abonnement

69  € HT/mois*

*Engagement de 12 mois

Étape 3


Je choisis les actions à mener > Contenus et/ou Netlinking

À partir de 105 € HT /mois*

*Engagement de 12 mois

Définition du référencement naturel SEO

Votre site internet est peu visible dans les pages de résultat Google ? Il ne génère pas suffisamment de trafic ? Vous souhaitez asseoir votre image pour inspirer confiance à vos prospects et à vos clients ? Le SEO répond à toutes ces problématiques et bien plus encore.

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), est l’utilisation des bons mots clés et des bons contenus pour faire remonter naturellement votre site dans les premiers résultats obtenus sur les moteurs de recherche. C’est logique : plus le contenu de votre site est qualitatif, plus il a de chances de correspondre aux recherches des internautes !

Le référencement naturel demande beaucoup de travail, mais c’est un bon moyen de développer votre entreprise grâce à internet. Vous pouvez tout à fait optimiser votre SEO vous-même, à condition d’être accompagné par des professionnels du webmarketing.

Un accompagnement
complet

Optez pour un référencement naturel sur-mesure et améliorez votre présence en ligne, grâce à l’accompagnement global Viaduc® : briefing téléphonique, définition de la meilleure stratégie, étude de mots clés pour votre activité, plan d’action, et suivi de la mise en place de celui-ci. Votre visibilité mérite toute notre attention !

referencement conseil viaduc
referencement suivi viaduc

Le suivi personnalisé des actions de SEO

Chaque mois, un reporting personnalisé vous est envoyé par mail. Si besoin, nous pouvons également prévoir un rendez-vous téléphonique trimestriel avec un de nos experts en webmarketing. Ce suivi vous permet d’observer les résultats des actions SEO mises en place.

Référencement localisé Google My Business

Le service Google My Business permet de faire gratuitement la promotion de votre entreprise. Il permet, entre autres, d’afficher sur Google une description de votre entreprise, son contact, des photos et éventuellement les avis de vos clients. Renseignez-vous auprès de nos experts pour en savoir plus sur les avantages de Google My Business !

referencement business viaduc

Détail du pack SEO

Pack SEO

Référencement naturel

A partir de

174,00€HT/mois

 

Frais de mise en service

598€ HT

Engagement

12 mois

Votre chargé de projet dédié

Entretien et brief téléphonique

Suivi mensuel

Accompagnement

L’accompagnement dans votre projet de référencement naturel par un professionnel du web est garanti avec un interlocuteur privilégié. Nos experts vous prodigueront conseils et bonnes pratiques en plus d’assurer la mise en place d’actions destinées à améliorer votre référencement naturel.

Développement de vos contenus

Étoffez vos contenus avec l’aide de notre équipe de référencement. Créez de nouvelles pages, ajoutez du texte aux pages existantes et communiquez sur vos offres, services et actualités de façon optimisée pour le référencement.

Un chargé de projet vous accompagne pour identifier les leviers d’amélioration et dans certains cas, créer pour vous le contenu nécessaire.

Référencement optimisé

Mettez toutes les chances de votre côté pour un bon référencement avec l’applicatin des bonnes pratiques et recommandations utiles au référencement d’un site sur internet.

Via le déploiement d’un plan d’optimisation conçu pour votre site, corrigez également les points qui peuvent être bloquants et vous empêchaient d’atteindre aujourd’hui de bonnes positions.

Reporting et suivi mensuel
Suivez chaque mois les évolutions de position de votre site les performances générés par votre prestation de référencement naturel.
Recevez par email un bilan complet sur le mois passé et accédez en ligne à une plateforme de reporting contenant toutes les clés pour suivre et analyser votre référencement naturel.
Échangez également avec votre chargé de projet dédié pour un point trimestriel sur les évolutions de votre référencement et la stratégie mise en place.
Résultats et retours sur investissement

Définissez avec votre chargé de projet les étapes clés de votre parcours client et définissons ensemble les actions importantes à suivre et mesure.

Suivez régulièrement les retours générés par votre site, vente, formulaires, appel et estimez les retours générés par votre prestation SEO.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

Groupe 373

Un chef de projet dédié

Quoi de plus agréable et rassurant qu’un interlocuteur dédié pour vous conseiller, prendre en main votre projet et le suivre pas à pas ? Chez Viaduc® nous savons que votre certification SSL mérite toute notre attention !

Groupe 381

La garantie de l’expérience

Être expert en noms de domaine, c’est bien, savoir accompagner ses clients, c’est mieux ! Alors chez Viaduc® on a fait les deux ! Avec plus de 10 ans de suivi client et un taux de renouvellement de 97%, on vous propose des solutions concrètes et efficaces pour vous garantir un hébergement sécurisé et adapté à vos besoins.

Groupe 380

L’assitance en plus

Faites confiance aux experts de Viaduc®, vous êtes entre de bonnes mains ! A votre écoute, nous vous offrons notre assistance dans toutes vos démarches. Pour mieux vous guider, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Questions fréquentes

Sur la visibilité et le référencement SEO

Quelles sont les différentes actions possibles pour améliorer le SEO ?

Le référencement naturel peut être optimisé de nombreuses manières. De multiples actions sont envisageables et peuvent être combinées les unes avec les autres :

– Rédaction et/ou intégration de contenu

– Création de liens entrants (backlinks)

– Optimisation technique de votre site internet

– Création d’un blog

– Réorganisation des contenus

– Création d’une page Google My Business

– Ajout de données structurées

– Mise en place de redirection 301

Comment se déroule l’accompagnement sur le SEO ?

L’optimisation de votre référencement naturel se déroule en trois étapes.

Tout d’abord l’expert webmarketing Viaduc® en charge de votre visibilité réalise un briefing téléphonique avec vous afin de mieux comprendre votre secteur d’activité et votre entreprise. Le but de ce premiers contact avec vous est de définir  la meilleure stratégie pour votre référencement naturel.

Ensuite, nous réalisons une étude de mots clés pour votre activité. Le but est de lister des mots clés qui permettront de générer du trafic sur votre site internet via ce que l’on nomme la recherche organique sur les moteurs de recherche. Ces mots clés nous permettront également de définir un plan d’action pour votre SEO.

Enfin, nous vous transmettons le plan d’action personnalisé que nous avons défini pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ce plan d’action est validé avec vous lors d’un rendez-vous téléphonique.

Un suivi mensuel est ensuite mis en place pour vous permettre d’observer la progression de votre visibilité.

Quels sont les détails de la prestation SEO ?

La prestation SEO est un engagement sur 12 mois minimum. En effet, le référencement naturel est un travail de longue haleine, qui demande du temps avant de donner des résultats. Cependant, une fois que votre présence en ligne atteint le niveau désiré, il s’agit de ne pas relâcher nos efforts pour que votre visibilité se maintienne. Un engagement dans le temps est donc nécessaire pour permettre à votre référencement naturel de pleinement porter ses fruits.

L’acompte comprend les frais de setup et les 3 premiers mois du forfait. Une facturation mensuelle est ensuite mise en place sur les 9 mois restants.

Qu’est-ce que le référencement localisé Google My Business ?

Le service Google My Business vous permet de faire gratuitement la promotion de votre entreprise. En alliant résultats organiques (liés au référencement naturel et aux mots-clés), et données géographiques, Google affichera les photos, la carte d’accès, les informations de contact et une description de votre entreprise, ainsi que d’éventuels avis de vos clients. Cette prise en charge de la localisation est primordiale car 25 % des recherches sur Google sont localisées, et car 95 % des internautes français utilisent Google.

L’interface My Business vous permettra d’accroître la visibilité de votre entreprise sur internet en vous assurant une apparition en première page. De plus vous communiquerez de manière efficace à la fois avec vos clients et vos prospects, et aurez accès à de nombreuses statistiques.

Quelles sont les différences entre le SEO et le SEA ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation / Optimisation pour les Moteurs de Recherche) désigne les différentes pratiques destinées à améliorer la position de votre site web sur internet et les moteurs de recherches.

Le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising /Publicité sur Réseau de Recherche), regroupe quant à lui toutes les pratiques de publicité en ligne afin d’améliorer la visibilité de votre site web et de votre entreprise.

Pour faire remonter votre site web naturellement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est d’optimiser son SEO. Mais c’est un travail de longue haleine, qui porte ses fruits sur le moyen terme : il faut identifier les mots-clés les plus recherchés par les internautes et les inclure dans les contenus produits (texte du site, blog, etc.). En plaçant les mots-clés aux endroits stratégiques de votre site web (titre, balise, etc.) pour qu’ils soient « scannés » par les moteurs de recherche et mis en première page des résultats de recherche.

Pour faire remonter votre site web automatiquement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est de faire appel au SEA. L’achat de Google Ads est un travail relativement rapide, et qui fournit des résultats sur le court-terme. Son usage est donc souvent privilégié, notamment dans le cadre « d’actions coup de projecteur ».