Story Instagram pour les entreprises : Guide complet - Viaduc

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Story Instagram pour les entreprises : Guide complet

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Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil marketing important pour les entreprises. Parmi eux, Instagram est l’un des plus populaires. Il s’agit d’une plateforme les plus prometteuses pour les entreprises. Ce succès est notamment dû aux stories, un outil efficace pour communiquer de manière dynamique avec les internautes. On vous explique tout dans cet article !

Comment fonctionnent les stories Instagram ?

Les stories sur Instagram apparaissent en haut de l’application dans un carrousel qui disparaît lorsque le fil d’actualité est déroulé. Lorsqu’on clique sur une story, elle apparait en plein écran et nous pouvons ensuite faire défiler toutes les stories des comptes auxquels nous sommes abonnés. La particularité de ce contenu : il est éphémère ! C’est-à-dire qu’il n’est disponible que 24h après avoir été publié. Cet aspect rend les stories encore plus attrayantes, car les internautes peuvent avoir le sentiment de manquer une information s’ils ne les regardent pas.

Au niveau du contenu, les stories sont au format portrait, prenant tout l’écran de son smartphone. Elles peuvent être des photos, des vidéos ou du contenu animé avec des GIF. Lorsqu’un internaute regarde une story, il peut très simplement interagir en la likant, en réagissant avec un émoji ou avec un message qui sera directement envoyé das la boite de réception du compte Instagram concerné. Il s’agit donc d’un excellent moyen de communication.

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Pourquoi faire des stories Instagram ?

Les stories Instagram sont utilisées par 500 millions d’utilisateurs quotidiens. Il s’agit d’un format très apprécié sur la plateforme. De plus, elles ont une position avantageuse en termes de visibilité, car elles apparaissent en haut de l’écran d’accueil. Il s’agit d’un avantage non négligeable par rapport aux posts qui eux se fondent dans le fil d’actualité parmi les autres publications et les publicités. Enfin, il s’agit d’un format idéal pour laisser libre cours à sa créativité. En effet, à partir d’une simple photo, vous pouvez très simplement créer une story dynamique grâce aux outils proposés par la plateforme.

Avec leur caractère éphémère, les stories ont pour but de partager des moments spontanés, pris sur le fait. Cet aspect permet de promouvoir votre entreprise en construisant une image plus authentique. L’authenticité est une caractéristique de plus en plus recherchée par les internautes sur les réseaux sociaux. Les stories apparaissent alors comme un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients et surtout de créer une connexion forte avec sa communauté.

Nos conseils pour des stories Instagram efficaces

Instagram propose de nombreuses fonctionnalités très simples à utiliser pour créer des stories dynamiques. Bien utilisés, ces outils vous permettent d’engager votre communauté et même de générer des ventes.

Nos conseils pour dynamiser vos stories

  • Utiliser les stickers pour faire interagir la communauté : Instagram propose notamment un sticker « sondage », « quiz », « jauge avec émoji » et « question » vous permettant de faire participer votre communauté. Vous aurez ensuite accès aux réponses et aux statistiques des résultats de ces petites actions.
  • Décorer vos stories avec du texte, des dessins, des émojis et des GIF.
  • Utiliser le sticker « localisation » pour partager votre position. Cela peut être pertinent lors d’évènements ou de déplacements.
  • Utiliser le sticker « compte à rebours » pour vos opérations de teasing.
  • Animer vos stories grâce aux musiques à disposition sur la plateforme.
  • Mentionner d’autres comptes pour encourager le repartage et augmenter la visibilité de votre contenu. Vous pouvez notamment identifier vos partenaires.

10 idées de stories pour votre entreprise

Maintenant que vous savez tout sur les stories Instagram, Viaduc vous livre 10 idées de stories pour votre entreprise :

  1. Des sondages pour demander l’avis de votre communauté (« Vous préférez ça ou ça ? »)
  2. Teasez vos nouveaux produits ou vos évènements avec l’outil « compte à rebours »
  3. Partagez des astuces en rapport avec votre domaine d’activité
  4. Mettez en avant des citations inspirantes
  5. Partagez les coulisses de l’entreprise : nouveauté au bureau, nouveau stagiaire, repas d’entreprise, etc.
  6. Faites des quiz à vos abonnés
  7. Utilisez le sticker localisation avec une photo du lieu où vous êtes
  8. Emmenez vos abonnés avec vous lors d’événements
  9. Informez votre communauté lors d’un nouveau post ou d’un nouvel article de blog
  10. Repartagez les stories des abonnés qui vous identifient

Pour créer du lien avec votre communauté via les stories, il est important d’être régulier et actif. Nous vous conseillons de réaliser au moins une story par semaine. Si vous souhaitez nous confier l’animation de vos réseaux sociaux, contactez-nous !

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