Facebook vient d’annoncer deux nouveautés concernant les pages d’entreprise.
Store Locator permet aux entreprises d’intégrer, au sein de publicités, leurs magasins sur une carte donnant la possibilité aux internautes de visualiser directement l’adresse, les horaires, le numéro de téléphone ainsi que la distance pour atteindre le magasin concerné. Les autres points de vente de la marque situés à proximité seront également indiqués.
Store Visits permet aux entreprises d’obtenir des statistiques concernant le trafic en magasin généré par les publicités locales de Facebook. Les visites remontées par Facebook se basent sur les données des visiteurs ayant utilisé des services de géolocalisation sur leurs smartphones.
Source : Viuz
Le numéro un des réseaux sociaux a décidé de redessiner son bouton « J’aime » (celui que l’on peut voir sur de nombreux sites Internet pour « liker » un article). On peut en effet remarquer un pouce au lieu du « F » de Facebook et que la petite bulle blanche à droite a disparu.
Pourquoi ce changement ? Le réseau social a souhaité se moderniser et répondre aux nouveaux comportements, à savoir l’Internet mobile. En effet, l’ancien bouton a été créé lorsque les internautes utilisaient très peu Internet sur leurs mobiles. Ainsi, avec l’image du pouce, on comprend tout de suite l’utilité du bouton. Cette nouvelle apparence est également valable pour les boutons « Partager », « Enregistrer » et « Suivre ».
« Share to Facebook » et « Save to Facebook » sont deux nouvelles extensions récemment déployées par Facebook. Celles-ci ont été établies pour faciliter le partage de contenus sur Facebook ainsi que Messenger. Il vous suffit d’installer l’extension sur votre navigateur et vous la verrez ensuite apparaître en haut à droite de votre fenêtre.
→ L’extension « Share » permet de partager un article, une page même si le bouton « Partager » n’est pas présent en bas de la page.
→ L’extension « Save » permet quant à elle d’enregistrer une page dans votre compte Facebook pour la lire plus tard.
Prochainement, votre page d’accueil risque d’être quelque peu modifiée car Facebook souhaite mettre en avant (comprenez, faire apparaître en haut du fil d’actualités) les messages postés par votre famille et vos amis au détriment des Pages Facebook (entreprises entre autres). De même, un média aura plus de chances d’apparaître dans les premiers résultats du fil d’actualités s’il a été « liké » ou partagé par ses amis ou sa famille.
Facebook va alors repenser une nouvelle fois ses algorithmes afin de privilégier le contenu de vos proches. Ce changement va ainsi avoir une répercussion sur les Pages car certaines risquent de voir diminuer leur audience. Facebook les encourage alors à poster des publications que leur public est enclin à partager avec leurs familles et amis.
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