ICANN : les dossiers de candidature aux nouvelles extensions, enfin révélés ! - Viaduc

Nom de domaine

ICANN : les dossiers de candidature aux nouvelles extensions, enfin révélés !

L’ICANN vient de divulguer à Londres le détail des 1930 candidatures réceptionnées dans le cadre du lancement des nouvelles extensions de noms de domaine.

Après un bug informatique qui a interrompu pendant 6 semaines le lancement des nouveaux GTLD,  l’ICANN vient en effet de dévoiler le nom des entreprises, régions et organisations postulant pour le lancement de leur suffixe.

Ainsi, c’est sans grande surprise que nous retrouvons les extensions de noms de domaine de célèbres marques telles que les .panasonic, .amazon,  .android, .aol, .apple, .yahoo, .toyota… et les extensions génériques telles que les .radio, .voyage, .mail, .services, .poker, .hotel….

Les Etats-Unis totalisent à eux seuls près de 911 demandes, contre 675 pour l’Europe, 303 pour la région asiatique, 24 pour l’Amérique latine et 17 pour l’Afrique.

Le traitement de la totalité des dossiers s’étendra sur deux ans, à raison de 900 à 1000 demandes par an conformément à la capacité de gestion des services de l’ICANN.

Les premières extensions arriveront sur le marché au premier semestre 2013 et le prochain appel aux candidatures, « dans quelques années, mais pas un nombre important d’années » selon Steve Crocker le président de l’ICANN.

Une véritable révolution pour le monde du web qui verra le nombre de ses extensions passer de 22 à  plusieurs centaines d’ici un an.

Retrouvez ici la liste complète des 1930 nouvelles extensions de noms de domaine http://gtldresult.icann.org/

Articles similaires

Viaduc votre lien internet