Zoom sur les entreprises et nouvelles extensions de noms de domaine

Nom de domaine

Les entreprises face à l’arrivée des nouvelles extensions de noms de domaine

L’arrivée des nouvelles extensions de noms de domaine annoncée par l’ICANN a créé un vrai raz de marée sur Internet. Zoom sur les conséquences pour les entreprises et marques.
Nouvelles extensions, un réel avantage pour les entreprises

Les études qui ont été réalisées ont montré que certains directeurs marketing et dirigeants d’entreprise restent sceptiques quant à l’arrivée des nouvelles extensions, Cependant, une grande majorité pense qu’elles finiront par s’imposer sur le long terme.
Afin d’optimiser au maximum l’investissement dans un nouveau nom de domaine, il faut bien y réfléchir. Celui-ci doit être court, mémorisable, attrayant et doit pouvoir s’épeler et s’écrire facilement. Ces quatre conditions réunies, le nom de domaine avec sa nouvelle extension permet une meilleure gestion de la marque et des pratiques marketing en ligne.
On s’attend notamment à une augmentation de la présence de communautés culturelles, linguistiques et géographiques en ligne et cela offre des opportunités d’investissement assez vastes.
Le référencement naturel des sites va être optimisé à l’aide de ces nouvelles extensions et les entreprises pourront désormais mieux gérer les réseaux affiliés à leur marque.
En plus de permettre de booster l’innovation par le biais d’un meilleur échange, les nouvelles extensions de noms de domaine vont participer à fidéliser la clientèle des entreprises et à soutenir les campagnes marketing mises en place.

Comment protéger sa marque ?

L’ICANN a établi un processus de protection global pour protéger les entreprises : le TradeMark ClearingHouse, qui permettra à une marque de participer à la sunrise et d’être alertée lorsqu’un tiers tentera d’enregistrer un nom de domaine identique à la marque. Cependant, ce processus représente un coût pour les entreprises car les taxes à payer sont de 150€ par an. Les alertes sont valides 90 jours après le lancement de l’extension et leur réception n’empêche pas le tiers d’enregistrer le nom de domaine, cependant elle permettent de déposer un recours quant à cet enregistrement frauduleux.
Ces alertes ont également pour but de lutter contre l’augmentation de la cybercriminalité qui viserait l’atteinte au droit des marques.

Il est donc important de vous tenir informé des nouvelles extensions qui vont voir le jour prochainement et de pré-réserver celles qui vous intéressent dès à présent.

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