Noms de domaine en .fr, « accentuez » la protection de votre nom de marque - Viaduc

Nom de domaine

Noms de domaine en .fr, « accentuez » la protection de votre nom de marque

L’association française, registre de l’extension .fr, va bientôt permettre les enregistrements de noms de domaine comprenant des accents ou des caractères spéciaux.

En effet, c’est à partir du 3 mai 2012 que l’AFNIC va élargir les dépôts de noms de domaine avec l’apparition de 30 nouveaux caractères tels que : à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ et même oe.

Le .fr ne sera pas la seule extension concernée, les autres extensions gérées par l’AFNIC le seront aussi, à savoir le .re pour la Réunion, le .yt pour Mayotte, le .tf pour les Terres australes et antarctiques, le .wf pour Willis et Futuna ainsi que le .pm pour Saint-Pierre et Miquelon.

Les deux premiers mois (du 3 mai au 3 juillet 2012) seront destinés aux détenteurs de noms de domaine en .fr, pour conforter la protection de leur nom de marque et éviter toute tentative de cybersquatting.

Alors si vous possédez déjà des noms de domaine en .fr et que parmi ces noms de domaine figure le nom de votre marque ou société, pensez bien à bloquer les possibles variantes, car il ne fait nul doute que certains petits malins trouveront leur profit dans cette libéralisation et n’hésiteront pas à passer devant vous pour squatter votre nom.

Dès le 3 juillet, les noms de domaine accentués en .fr seront ouverts à tous. Pour réserver un nom de domaine, rendez-vous sur : http://www.nom-domaine.fr

Articles similaires

Viaduc votre lien internet