Marketing de Saint-Valentin - Viaduc

E-commerce

Marketing de Saint-Valentin

Marketing de saint valentin 1024x407 1

Marketing de Saint-Valentin, ou quand Cupidon s’accapare la consommation collaborative.

La Saint-Valentin approche à grand pas ( Eh oui, c’est dans 5 jours !).
Il est difficile de passer à côté de cette Fête avec toutes les publicités qui nous entourent. Cette fête est ancrée dans nos mœurs depuis déjà bien des années. Nous célébrons d’ailleurs plus la Saint-Valentin, que la Fête des Mères ou la Fête des Pères.

La Saint-Valentin et le e-commerce 2016.

Cette tradition laïque est suivie par près de 60 % de la population mondiale. Nous parlons donc d’un outil marketing à travailler.

La Saint-Valentin est un argument de vente fort qui parle au plus nombreux, et beaucoup de marques l’ont bien compris !

Sachez que 37 % des personnes indécises sur le choix du présent qu’ils vont offrir à leur bien-aimé, se tournent vers le digital pour l’achat de ce dernier, dont 22 % sur le site de l’enseigne directement. En moyenne la dépense par personne est de 90 €.

A vous d’être créatif et innovant pour attirer une clientèle qui ne va pas forcément prendre le temps de chercher un cadeau – (bien souvent il s’agit d’achat compulsif).

Voici le profil type des personnes qui souhaiteront la Saint-Valentin à leur bien-aimé :

  • Homme de 35 ans et plus (52%)

  • Femme de 35 ans et moins (47%)

  • CSP +

  • Couples avec enfants (62%)

  • Couples non-cohabitants (29%)

Mais les plus dépensiers seront de loin les 18-24 ans, suivis de près par les 25-34 ans.

Et 35 % des Hommes offriront un présent contre 30 % des Femmes cette année.

A partir de là, il est nécessaire de cibler vos campagnes, car chaque cible possède des besoins ou des envies différentes.

Alors, ferez-vous fondre vos clients ? Attirerez-vous de nouveaux prospects grâce à cette fête célébrant l’Amour ?

Articles similaires

Viaduc votre lien internet

Comment rendre visible votre entreprise auprès des intelligences artificielles

Comment rendre visible votre entreprise auprès des intelligences artificielles

Comment rendre visible votre entreprise auprès des intelligences artificielles

Investir pour booster la visibilité locale de votre TPE

Investir pour booster la visibilité locale de votre TPE

Investir pour booster la visibilité locale de votre TPE

Le SEO un travail sur le long terme – pourquoi faire appel à un professionnel

Le SEO un travail sur le long terme – pourquoi faire appel à un professionnel

Le SEO : un travail sur le long terme – pourquoi faire appel à un professionnel ?