Google My Business est un outil gratuit permettant aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google. Il est possible de gérer quand et comment votre business s’affiche sur les résultats de recherche de Google ainsi que dans Google Maps. Grâce à cet outil, il est possible de renseigner, vérifier et modifier les informations de votre entreprise. L’objectif est double puisqu’il sert à vos clients pour vous trouver et à Google pour expliquer votre activité.
Aujourd’hui, 25 % des recherches effectuées sur Google ont un caractère local et près 85 % des internautes ont recherché des entreprises ou une activité se trouvant à proximité sur les moteurs de recherche. Le référencement local, via une page Google My Business, peut vous aider à développer votre visibilité.
Dans le cadre d’une petite entreprise, se positionner dans les premières positions de Google, est juste indispensable. En effet, Google privilégie un format de résultat local quand il s’agit de recherche géo localisées. Grâce à la carte et à votre compte My Business, qui s’affiche directement dans la page de recherche, vous gagnez alors en pertinence et en trafic.
De plus, en créant votre propre page, vous pouvez alors vérifier et gérer les informations données par Google à vos utilisateurs. Vous devez alors vous assurer que ce qui s’affiche est correct et correspond aux informations que vous souhaitez partager à vos prospects et clients.