Le guide pour optimiser votre GMB ! - Viaduc

Référencement et Optimisation

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Le guide pour optimiser votre GMB !

Le référencement local, nous en entendons parler partout que cela soit en magasin, en ligne ou depuis les moteurs de recherche ! Et ça, Google l’a bien compris et développe chaque jour son outil Google My Business 😄 Il est important pour votre entreprise d’être à la page des dernières nouveautés pour avoir une page My Business optimisée au maximum pour gagner en visibilité ! 

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

Nous vous parlons de Google My Business, mais peut-être ne savez-vous pas de quoi l’on parle, et ne vous inquiétez, il n’y a pas de mal à ça ! Nous travaillons dans le digital et nous sommes là pour justement vous aider à maximiser la notoriété de votre entreprise 😏

Pour faire court et simple (oui, on ne va pas vous sortir la définition du dictionnaire quand même 😂), une page Google My Business permet à une entreprise ou bien un indépendant d’ailleurs de créer une fiche d’établissement référencée par Google. Cela vous donne l’opportunité de profiter de nombreux avantages comme la possibilité d’entrer en interaction avec des clients potentiels via le moteur de recherche et son outil maps. 

Voici les différentes fonctionnalités de la plateforme, vous pouvez donc afficher les informations suivantes :

  • Les données utiles sur votre entreprise : adresse, photos, avis, horaires d’ouverture, offres promotionnelles, URL du site web, etc.
  • La géolocalisation de votre établissement et la possibilité pour l’utilisateur de calculer un itinéraire vers celui-ci
  • Un lien vers un outil de contact directement accessible depuis votre fiche pour les clients (téléphone, chat, email)
  • Les statistiques du nombre de vues, de clics, d’appels, de demandes d’itinéraires ou de réservations en ligne que génère votre fiche

Comment créer votre page ?

Si cela peut vous rassurer, la création d’une page Google My Business se fait d’une manière très simple et surtout en quelques étapes. Vous devez commencer par vous inscrire à l’aide d’une adresse Gmail existante ou à créer gratuitement. Rendez-vous ensuite sur la page My Business puis sur “Gérer mon profil”.

L’une des étapes suivantes va être de renseigner les informations de votre établissement :

  • Nom réel de l’entreprise
  • Adresse (vous avez la possibilité de la masquer ensuite si vous ne souhaitez pas qu’elle soit visible)
  • Catégorie de services
  • Coordonnées pour que l’on puisse vous contacter facilement

Pour valider votre page, il faut alors confirmer la création grâce à un code envoyé par sms sur votre mobile, par courrier postal, ou en visio (oui oui vous pourrez voir Google😉) selon le mode de validation que vous sélectionnez à l’étape finale.

Optimiser sa page GMB pour une meilleure visibilité !

Maintenant que votre page est créée, le plus simple est fait (oups🙊), il faut maintenant l’OPTIMISER ! 💪

Voici les quelques critères à remplir pour vous démarquer et pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche ! Cela prend quelques minutes mais cela vaut le coup, croyez-nous !

  • En plus de votre catégorie principale, ajoutez des catégories intermédiaires pour que vous puissiez vous positionner sur des services multiples
  • Pensez à ajouter des URL vers des pages de votre site (tarifs, contacts, menus, réservations ou commandes en ligne)
  • Renseigner des horaires d’ouverture réguliers et pensez à notifier pour des horaires exceptionnels (jours fériés, imprévus)
  • Optimisez la description de votre établissement en rédigeant  jusqu’à 750 caractères. C’est le lieu même où insérer des mots-clés pertinents qui associent vos prestations à votre localisation.
  • Ajouter des attributs parmi ceux proposés par Google : ils renseignent les internautes sur les modes de paiement acceptés par votre entreprise, l’accessibilité de vos locaux, vos offres et vos services.
  • Ajouter des photos : un vrai plus pour votre visibilité et surtout qui va permettre aux internautes de découvrir vos locaux, vos équipes ou vos services.
  • Publier des posts : il s’agit d’articles temporaires qui vous permettent de communiquer avec les utilisateurs, de mettre en avant des offres et vos actualités.

Dans tout cela, si vous souhaitez que l’on vous accompagne pour la création et l’optimisation de votre page, n’hésitez pas à contacter Marie-Thé, Carole, Antoine ou Victor ! (oui oui une super équipe vous attends 😍) !

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