Un logo représente l’emblème d’une entreprise, un moyen de se démarquer de la concurrence. Les internautes doivent pouvoir vous identifier au premier coup d’œil grâce à lui ! Le logo est l’élément primordial de l’identité visuelle d’une marque, il véhicule des valeurs et doit rester dans la mémoire. La personnalité d’une entreprise doit ressortir à travers celui-ci. De plus, un logo de qualité encourage les clients à faire confiance à l’entreprise et à la découvrir. Enfin, il peut s’intégrer à tous les supports qu’ils soient de communication ou marketing, afin de faire de la publicité sur la marque et rappeler son message.
.
Le logo est donc l’élément primordial à intégrer dans VOTRE stratégie !
.
Afin que vous réalisiez un logo moderne et mémorisable, voici les dernières tendances design :
Les couleurs vives. Tel que le Pantone Ultra Violet, élu comme la couleur de l’année 2018.
Les dégradés de couleurs (cf. Public)
Les typographies simples ou expérimentales.
Les versions animées de votre logo, comme Google ou Uber.
Les pictogrammes, soit utilisé seul, soit avec le nom de la marque. (cf. Tinder) Pour les entreprises qui ont une application mobile, il est indispensable ! De même pour les illustrations.
Des logos adaptatifs à différents supports comme des affiches, des cartes de visite, des panneaux de publicité, des emballages, etc. Ils doivent donc avoir plusieurs déclinaisons possibles. (cf. Baker D. Chirico)
Les lettres croppées. (cf. Ville d’Annecy).
Les jeux de lignes. (cf. Ubisoft)
Des formes géométriques, mais avec des traits plus minimalistes afin de faciliter la lisibilité ainsi que l’impact visuel. (cf. Dropbox)
La superposition des lettres.
Les calques, c’est-à-dire que le logo peut se laisser deviner dans une tache de couleur ou en transparence.
Les logo responsive pour différents types d’écrans. Testez sur http://responsivelogos.co.uk en réduisant votre fenêtre pour voir leurs adaptations.
Le semi-flat design qui s’éloigne du minimalisme pour se rapprocher des volumes et des nuances.
Les métaphores afin de donner de la profondeur. (cf. Run Mfg)
L’architecture, c’est-à-dire le fait de s’inspirer d’espaces physiques pour élaborer de nouvelles formes.
.
.
Vous souhaitez créer un logo pour représenter votre entreprise ? Faites appel à nos experts au 01 85 08 72 61 ou rendez-vous sur notre site https://www.machineapub.com/