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Bien choisir ses mots-clés pour Adwords

Adwords, ou connu aussi sous le nom de Google Adwords, n'est autre que la régie publicitaire du moteur de recherche américain. Cette régie affiche des publicités d'annonceurs sur les pages de recherches en fonction des mots saisis par les internautes.


Mots-clés en adéquation avec le contenu

Les moteurs de recherches fonctionnent grâce aux mots clés. En effet, quand un internaute tape un mot dans la barre de recherche du moteur, les résultats affichés le sont grâce aux mots indexés sur les pages analysées par Google. Il en va de même pour les publicités que Google affiche. Ces publicités sont affichées grâce à ces mots. Donc, afin de s'assurer que les publicités d'un site s'affichent sur les pages de résultats de recherches, il est essentiel que les mots-clés utilisés par le site soient en adéquation avec le contenu. Plus les mots utilisés correspondent au contenu et plus les publicités du site auront des chances de s'afficher.


Utiliser les mots-clés les plus rentables

Les moteurs de recherche fonctionnent grâce aux mots clés, mais ces derniers ne sont pas tous égaux. En effet, des mots-clés sont plus rentables que d'autres. S'il en est ainsi, c'est parce que ces mots-clés sont plus utilisés que les autres par les internautes. Ainsi, plus votre site et vos annonces utiliseront des mots-clés souvent recherchés et plus vos pages seront répertoriées. L'utilisation des mots les plus rentables permet d'augmenter les consultations sur votre site et par conséquent les ventes réalisées sur le site. De plus, Google fait payer les annonceurs pour leurs pubs sur les pages de recherches, mais plus cette publicité est pertinente et moins la facture est élevée. En d'autres termes, plus les utilisateurs cliquent sur la publicité et plus elle est rentable pour l'entreprise américaine. De ce fait, pour payer moins cher les publicités, il est essentiel d'utiliser le mot adéquat afin qu'elles s'affichent régulièrement et donc qu'elles soient aussi souvent consultées.


Budgétiser ses enchères

S'il y a des différences dans les mots les plus consultés, cela se répercute sur leur coût. En effet, plus un mot est consulté et plus il est cher. De ce fait, dans le budget consacré pour l'optimisation du contenu il est inévitable de bien répartir en fonction des mots voulus. Il est évident qu'il faut accorder une part plus importante du budget pour un mot populaire, qui est donc rentable et assure des consultations sur les publicités, que pour des mots rarement utilisés, même si ces dernier possèdent l'avantage de présenter moins de concurrence (il est donc beaucoup plus simple de bien s'y positionner).