Votre site est crée mais il vous faut maintenant réfléchir à un nom de domaine afin de le rendre visible et accessible.
Le nom de votre site devra être :
pertinent : afin de refléter au mieux votre spécialité et vos produits
mémorable : les internautes pourront s’en souvenir facilement et le retaper sans erreur
Chose est faite. Vous l’avez défini, seulement voilà, celui-ci est composé de plus d’un mot !
Alors que faire ? Opter pour une écriture avec ou sans tiret ?
Il semblerait alors que les deux solutions soit valables.
Si l’on se place coté internautes, ces derniers n’apprécient pas les noms de domaine comportant plus d’un tiret et auront du mal à le retaper sans fautes.
Si l’on se place côté référencement, les moteurs de recherches, lisent plus facilement un nom de domaine comportant un ou plusieurs tirets et distinguent plus facilement les mots clés dont le nom est composé.
Pour éviter toute confusion ou tout dépôt concurrentiel, vous pouvez bloquer votre nom de domaine avec et sans les tirets et choisir d’établir votre site sous un nom de domaine principal et de rediriger les autres vers celui-ci.
Quoi qu’il en soit, c’est bien entendu la manière dont a été conçu votre site et son contenu, qui vont influencer votre référencement, avec ou sans les tirets.