Nous ne le présentons plus, Google fait désormais partie intégrante de nos vies d’internautes français. Mais qu’en est-il exactement de ses parts de marché au travers le monde ?
Zoom sur quelques pays majeurs :
Aux USA : il occupe le haut du podium avec 62.9% de parts de marché, suivi de prés par Yahoo (19,2%) et Bing (12.5%).
Au Canada : il est premier avec 77,76% de parts de marché avec, loin derrière lui, bing (5,99%) puis Yahoo (4.75%).
En Australie : Il représente plus de 92% du marché des moteurs de recherche Australien.
En Nouvelle-Zélande : encore plus populaire qu’en Australie, il affiche un résultat de prés de 93% de parts de marché et plus de 87% rien qu’avec sa version locale.
En Russie : Voici un pays où Google (22,33%) n’a pas le monopole du marché puisqu’il est devancé par Yandex, le leader local qui représente à lui seul, 68,30% des parts.
A Singapour : Il revient ici sur le devant de la scène avec plus de 84% de parts de marché, suivi part Yahoo (10,22%) et Bing (1,84%).
En Corée du Sud : De nouveau, Google se fait distancer par Naver avec 61,9% et Daum (ancien propriétaire de la marque Lycos) avec 19,7% de parts de marché. Il n’arrive ici qu’en troisième position (7,33%).
Au Brésil : Comme pour l’Australie, Google affiche un score de 92% du marché de la recherche.
Au Japon : Comme dans d’autres pays asiatiques, Google n’occupe pas la première place des moteurs de recherche (39%) mais se positionne juste après Yahoo, qui est premier avec 51,20%.
En Chine : Baidu, le moteur de recherche local détient le monopole du marché avec 64%, soit plus de 30% de plus que Google (30,9%).
En Pologne : Google bat ici tous les records puisqu’il représente 97,43% de parts de marché.
Au Royaume-Uni : Google, Bing et Yahoo occupent les trois premières places du classement, avec bien entendu 89,8% de parts, rien que pour Google.
En Allemagne : Ici également Google laisse peu de place à ses concurrents en occupant 91,2% du marché de la recherche. T-online (2,1%) et Conduit (1,4%) arrivent respectivement en 2ème et 3ème positions.
En Espagne : Tout comme pour l’Allemagne, Google affiche un taux de 92,8% de parts de marché, devant conduit (3%) et bing (1,5%).
En France : ça n’est pas une surprise, Google devance de loin Bing (2,8%) et Yahoo (1,7%) avec ses 91,4% de parts de marché.