Référencement - Viaduc

Référencement naturel

Pour développer votre entreprise grâce à internet, il est essentiel d’accroître votre visibilité. Les experts en webmarketing de Viaduc® vous conseillent de travailler votre référencement naturel.

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Définition du référencement naturel SEO

Votre site internet est peu visible dans les pages de résultat Google ? Il ne génère pas suffisamment de trafic ? Vous souhaitez asseoir votre image pour inspirer confiance à vos prospects et à vos clients ? Le SEO répond à toutes ces problématiques et bien plus encore.

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), est l’utilisation des bons mots clés et des bons contenus pour faire remonter naturellement votre site dans les premiers résultats obtenus sur les moteurs de recherche. C’est logique : plus le contenu de votre site est qualitatif, plus il a de chances de correspondre aux recherches des internautes !

Le référencement naturel demande beaucoup de travail, mais c’est un bon moyen de développer votre entreprise grâce à internet. Vous pouvez tout à fait optimiser votre SEO vous-même, à condition d’être accompagné par des professionnels du webmarketing.

Un accompagnement

complet

Optez pour un référencement naturel sur-mesure et améliorez votre présence en ligne, grâce à l’accompagnement global Viaduc® : briefing téléphonique, définition de la meilleure stratégie, étude de mots clés pour votre activité, plan d’action, et suivi de la mise en place de celui-ci. Votre visibilité mérite toute notre attention !

Le suivi personnalisé des actions de SEO

Chaque mois, un reporting personnalisé vous est envoyé par mail. Si besoin, nous pouvons également prévoir un rendez-vous téléphonique trimestriel avec un de nos experts en webmarketing. Ce suivi vous permet d’observer les résultats des actions SEO mises en place.

Référencement localisé Google My Business

Le service Google My Business permet de faire gratuitement la promotion de votre entreprise. Il permet, entre autres, d’afficher sur Google une description de votre entreprise, son contact, des photos et éventuellement les avis de vos clients. Renseignez-vous auprès de nos experts pour en savoir plus sur les avantages de Google My Business !

Un chef de projet dédié

Quoi de plus agréable et rassurant qu’un interlocuteur dédié pour vous conseiller, prendre en main votre projet et le suivre pas à pas ? Chez Viaduc® nous savons que votre référencement mérite toute notre attention !

L’assistance en plus

Faites confiance aux experts de Viaduc®, vous êtes entre de bonnes mains ! A votre écoute, nous vous offrons notre assistance dans toutes vos démarches. Pour mieux vous guider, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

La garantie de l’expérience

Être expert en noms de domaine, c’est bien, savoir accompagner ses clients, c’est mieux ! Alors chez Viaduc® on a fait les deux ! Avec plus de 10 ans de suivi client et un taux de renouvellement de 97%, on vous propose des solutions concrètes et efficaces pour vous garantir des solutions adaptées à vos besoins.

Mettre en place une stratégie complète de référencement sur le web

Afin de compléter votre stratégie de référencement SEO, vous pouvez créer une campagne Google AdWords pour promouvoir votre activité grâce à des liens sponsorisés.

Nos packs
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  • Outils marketing
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Questions fréquentes

Liées à la création de site internet

Quelles sont les différentes actions possibles pour améliorer le SEO ?

Le référencement naturel peut être optimisé de nombreuses manières. De multiples actions sont envisageables et peuvent être combinées les unes avec les autres :

– Rédaction et/ou intégration de contenu

– Création de liens entrants (backlinks)

– Optimisation technique de votre site internet

– Création d’un blog

– Réorganisation des contenus

– Création d’une page Google My Business

– Ajout de données structurées

– Mise en place de redirection 301

Comment se déroule l’accompagnement sur le SEO ?

L’optimisation de votre référencement naturel se déroule en trois étapes.

Tout d’abord l’expert webmarketing Viaduc® en charge de votre visibilité réalise un briefing téléphonique avec vous afin de mieux comprendre votre secteur d’activité et votre entreprise. Le but de ce premiers contact avec vous est de définir  la meilleure stratégie pour votre référencement naturel.

Ensuite, nous réalisons une étude de mots clés pour votre activité. Le but est de lister des mots clés qui permettront de générer du trafic sur votre site internet via ce que l’on nomme la recherche organique sur les moteurs de recherche. Ces mots clés nous permettront également de définir un plan d’action pour votre SEO.

Enfin, nous vous transmettons le plan d’action personnalisé que nous avons défini pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ce plan d’action est validé avec vous lors d’un rendez-vous téléphonique.

Un suivi mensuel est ensuite mis en place pour vous permettre d’observer la progression de votre visibilité.

Quels sont les détails de la prestation SEO ?

La prestation SEO est un engagement sur 12 mois minimum. En effet, le référencement naturel est un travail de longue haleine, qui demande du temps avant de donner des résultats. Cependant, une fois que votre présence en ligne atteint le niveau désiré, il s’agit de ne pas relâcher nos efforts pour que votre visibilité se maintienne. Un engagement dans le temps est donc nécessaire pour permettre à votre référencement naturel de pleinement porter ses fruits.

L’acompte comprend les frais de setup et les 3 premiers mois du forfait. Une facturation mensuelle est ensuite mise en place sur les 9 mois restants.

Qu’est-ce que la solution de référencement localisé Google My Business ?

Le service Google My Business vous permet de faire gratuitement la promotion de votre entreprise. En alliant résultats organiques (liés au référencement naturel et aux mots-clés), et données géographiques, Google affichera les photos, la carte d’accès, les informations de contact et une description de votre entreprise, ainsi que d’éventuels avis de vos clients. Cette prise en charge de la localisation est primordiale car 25 % des recherches sur Google sont localisées, et car 95 % des internautes français utilisent Google.

L’interface My Business vous permettra d’accroître la visibilité de votre entreprise sur internet en vous assurant une apparition en première page. De plus vous communiquerez de manière efficace à la fois avec vos clients et vos prospects, et aurez accès à de nombreuses statistiques.

Quelles sont les différences entre le SEO et le SEA ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation / Optimisation pour les Moteurs de Recherche) désigne les différentes pratiques destinées à améliorer la position de votre site web sur internet et les moteurs de recherches.

Le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising /Publicité sur Réseau de Recherche), regroupe quant à lui toutes les pratiques de publicité en ligne afin d’améliorer la visibilité de votre site web et de votre entreprise.

Pour faire remonter votre site web naturellement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est d’optimiser son SEO. Mais c’est un travail de longue haleine, qui porte ses fruits sur le moyen terme : il faut identifier les mots-clés les plus recherchés par les internautes et les inclure dans les contenus produits (texte du site, blog, etc.). En plaçant les mots-clés aux endroits stratégiques de votre site web (titre, balise, etc.) pour qu’ils soient « scannés » par les moteurs de recherche et mis en première page des résultats de recherche.

Pour faire remonter votre site web automatiquement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est de faire appel au SEA. L’achat de Google Ads est un travail relativement rapide, et qui fournit des résultats sur le court-terme. Son usage est donc souvent privilégié, notamment dans le cadre « d’actions coup de projecteur ».