Un site professionnel, clair et efficace - Viaduc

Création de site

Un site professionnel, clair et efficace

Société de conseil et audit spécialisée dans le domaine des Télécoms, CFO Consulting a fait appel à Viaduc pour la gestion de son nom de domaine ainsi que pour l hébergement et la conception de son site professionnel.

 Cette semaine, nous nous sommes attardés sur le site de la société CFO Consulting, réalisé via l’éditeur de site Premium Viaduc.

3 termes permettront ici de définir le site www.cfo-consulting.fr :

clarté, efficacité et communication.

Communication :

Il est très important pour un internaute de pouvoir contacter la société propriétaire du site qu’il est en train de consulter lorsque celui-ci a besoin de renseignements complémentaires. L’accroche et la mise en confiance de l’internaute découleront de la présence d’un élément lui permettant de contacter l’entreprise via le site internet.

Sur les pages « accueil » et « qui sommes-nous », nous retrouvons  une courte présentation de l’équipe ainsi que le numéro de téléphone de la société (bloc de droite).

La page « nos compétences », comporte quant à elle un  bouton « contactez nous » visible en bas de page et renvoyant vers le formulaire de contact présent en page « contact ». Cette dernière abritant également toutes les coordonnées de CFO consulting : fixe, portable, Fax, e-mail, adresse postale et site web.

Au-delà des modes de communication standard tels que le formulaire de contact ou le numéro de téléphone de l’entreprise, nous retrouvons également sur la page d’accueil les Widgets Facebook, Twitter, Google +, Viadéo et LinkedIn permettant le renvoi vers la page professionnelle de la société présente sur les réseaux sociaux.

Clarté et efficacité :

En arrivant sur la page d’accueil d’un site (qui sert de porte d’entrée aux pages internes), l’internaute doit être en mesure de cerner son activité et de déduire la solution que l’on va lui proposer.

Ici la rédaction d’un slogan : « Réduisez votre budget télécom avec des solutions adaptées à votre entreprise » ainsi que d’une citation pertinente « En cette période de conjoncture, chaque entreprise cherche à réduire ses coûts de fonctionnement et notamment le budget télécom. La téléphonie n’est pas votre métier, vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous en occuper car vous avez d’autres sujets prioritaires, alors confiez-nous ce dossier et profitez des meilleures offres du marché. A très bientôt. » résument parfaitement la solution Cfo Consulting.

Chaque page interne expose des contenus explicites, insérés de manière ergonomique en cohérence avec l’image de l’entreprise et avec ce qu’attend l’internaute. La navigation en devient ainsi intuitive.

Une harmonie et une clarté soulignées par un choix de charte graphique efficace, respectant les couleurs du logo de l’entreprise et sa stratégie de communication.

Articles similaires

Viaduc votre lien internet