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TikTok, la nouvelle tendance ?

Le petit dernier débarqué !


TikTok est une plateforme de partage de vidéos courtes et souvent musicales. Cette application regroupe une très grande communauté d’influenceurs qui créent des petits films et les font partager à leurs abonnés.

En 2019, plus que jamais, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Toute le monde ou presque a au moins un compte sur Facebook, Snapchat ou Instagram. Or, depuis quelques mois, tout le monde ne parle plus que de TikTok. 🤩

La période de confinement du printemps 2020 aura été extrêmement profitable pour TikTok. En 5 mois, l’application est passée de 1,5 milliards à 2 milliards de téléchargements, et aujourd’hui, elle est la 4e application la plus utilisée dans le monde. 

Une prestation qui lui permet d’être aujourd’hui l’application la plus téléchargée sur iPhone et de se classer N°1 dans la catégorie «Divertissement » de l’Apple Store.

Ses particularités ?


TikTok se base sur l’intelligence artificielle permettant de créer des scénarios uniques et propres à vos activités. 

Non seulement cette application vous invite à créer des vidéos inventives et créatives de 6 à 30 secondes avec des fonds musicaux de votre choix, mais elle vous permet également de mettre des likes et commentaires. La caractéristique la plus éminente, est le partage de hashtags.

Le principe de ces hashtags, est de pouvoir rechercher des vidéos par catégories comme des challenges, animaux ou bien d’autres encore.

Le fonctionnement de TikTok


La plateforme TikTok est plutôt simple d’utilisation. Parce que chez Viaduc, nous voulons vous accompagner, voici comment se répartit son mode de construction :

  • L’accueil 

Vous retrouverez les vidéos d’utilisateurs que vous suivez, ainsi que des vidéos qui pourraient vous intéresser. 

  • La recherche 

La recherche se fait par hashtags, que ce soit pour des musiques ou même des utilisateurs. 

  • La création de vidéos 

Vous pouvez ajouter des effets spéciaux, des musiques un peu comme Instagram ou bien Snapchat. 🎶

  • Notifications et messagerie directe 

Vous pourrez retrouver ces éléments sur votre compte et ainsi partager des TikToks avec vos proches ou amis.

  • Et pour finir, votre profil TikTok !

Sur votre profil il y’a quelques informations telles que le nombre de vos abonnements ainsi qu’abonnés, des mentions j’aimes sur vos vidéos, mais aussi vos hashtags favoris. 

Mettre en avant sa marque sur TikTok : comment faire ?


Avec sa facilité d’usage, l’application TikTok est utile pour diverses raisons. Les particuliers, les entreprises et les influenceurs peuvent l’utiliser à des fins fructueuses. Le nombre d’utilisateurs de TikTok étant impressionnant, c’est le lieu idéal pour atteindre un public de consommateurs.

Les entreprises peuvent s’en servir pour accroitre leurs rendements et avoir une grande renommée. 

Le 16 avril 2021, TikTok lance un nouvel outil pour la plateforme : TikTok Creative Hub, réservé aux comptes business. Le but de cet outil est d’aider les entreprises à réaliser leurs publicités, qu’elles peuvent d’ailleurs créer sur un outil similaire de Tiktok for Business. Cela prouve l’impact que peut avoir TikTok dans la génération de clients pour certaines sociétés. Malgré le jeune âge de ses adhérents, TikTok est un actuel paradis qui sait marketer ses produits efficacement.

Vous avez également la possibilité de faire des partenariats ou collaborations avec des influenceurs TikTok qui eux, pourront, lors de leur partage de vidéos, mettre en avant votre marque. 

Des opportunités pour les marques ?


Bien que ce réseau social regroupe énormément de jeunes, le partage de vidéos sur TikTok peuvent se partager sur d’autres réseaux sociaux, ce qui pourrait augmenter rapidement votre visibilité. 

Afin de dynamiser leur contenu, les marques peuvent accéder à une bibliothèque musicale dédiée et peuvent ainsi développer un son exclusif grâce au soutien de TikTok. 

On sait en effet que 70% des jeunes passent plus de 70% de leur temps à regarder des vidéos qu’à lire des articles et qu’ils passent en moyenne 3h25 chaque jour à regarder des vidéos en ligne et principalement sur Smartphone. Face au manque d’intérêt de certains publics face à certains médias traditionnels, et notamment les jeunes, TikTok apparaît comme une belle alternative ! 😉

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