Création de site internet à Albi

Pack : Site

Création de site internet
à Albi

La société Viaduc met à disposition un éditeur de site internet ultra-simple pour créer votre site. Ainsi, à l’aide de contenus et chartes
pré-formatés, votre site web prend forme en quelques minutes

Création de site internet à Albi

 Pourquoi créer un site internet ?

La course à l’information et au rendement rend le temps précieux. Pourquoi se déplacer quand on peut consulter les activités de telle entreprise/prestataire, service public ou association sur Internet ? Vitrine virtuelle des activités socio-économiques, un site internet est devenu l’enjeu numéro un dans les relations clients/usagers. En un clic, nous accédons à toutes les données que l’on trouvait en version papier :
– Coordonnées générales/présentation/contact
– Activités/produits/évènements/actualités
– Garanties/achats en ligne
– Liens vers d’autres services ou prestataires
Un site se doit d’être rapidement accessible parmi les millions qui existent sur le web. Se démarquer par le contenu et l’ergonomie du site est un enjeu majeur. C’est l’affaire de professionnels qui maitrisent les outils technologiques et informatiques de plus en plus sophistiqués.

La création de site internet à Albi

Albi est une ville moyenne du département du Tarn, dans la région OCCITANIE. Elle en est le chef-lieu. Positionnée entre Toulouse et Rodez, elle a été bâtie avec la brique rouge. Ce matériau, qui a fourni de nombreuses poteries par le passé, est surtout à l’origine de la cathédrale Sainte Cécile. Ce remarquable monument est le plus grand au monde en brique. Le palais de la Berbie jouxte ce joyau. C’était la résidence des archevêques d’Albi qui s’illustrèrent dans la lutte contre les hérétiques cathares du Moyen Age. Ce patrimoine exceptionnel, ainsi que le cloître Saint Salvi, et les hôtels particuliers bâtis à la renaissance, grâce à la richesse du pastel, a conduit à l’inscription d’Albi au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Quelques personnalités ont fait l’Histoire du Tarn : l’explorateur Comte de Lapérouse et le peintre Henri De Toulouse-Lautrec. Deux musées leur sont consacrés.
Côté histoire politique, Albi a été le fief de Jean JAURES où il a enseigné la philosophie, puis soutenu les mineurs de Carmaux. Albi est dotée d’une université et d’une école des Mines. La ville est tournée vers l’avenir avec un fablab, la création de start-up, un festival de cinéma Les Oeillades, un festival de musique Pause Guitare, sans compter les spectacles qui se déroulent au flamboyant théâtre des Cordeliers.

Le référencement de sites basés à Albi

Dans le secteur d’Albi, les entreprises veulent se faire connaître par le biais de la création de sites, pour un positionnement régional, national et international.
Viaduc propose deux solutions. Le référencement local inclus la géolocalisation des sociétés via Google Maps. Dans la même déclinaison, Google My Business est le support de création d’une page web. Viaduc se charge d’inscrire votre site sur des annuaires régionaux. Votre conseiller suivra le positionnement sur les moteurs de recherche via 5 mots-clés.
La deuxième solution permet d’opter pour un référencement national. Un expert spécialisé réalisera un audit et son bilan. Ce sont ici 10 mots-clés qui seront soumis à indexation.
Les deux solutions ont l’avantage de limiter leur engagement à 1 an.

Les designers de Viaduc® vous
proposent des milliers de
combinaisons

Tout au long de la création de votre site internet, adressez-vous à l’équipe Viaduc® pour obtenir des conseils et des réponses personnalisées en fonction de vos attentes et de vos problématiques.

Marie-Thé Robin et l’ensemble des web conseillers de Viaduc® sont à votre écoute et à votre disposition pour vous accompagner et vous apporter leur savoir-faire.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Conseil & accompagnement, pour la gestion de votre site internet.

Un site vitrine présente l’activité de votre entreprise et met en avant vos prestations, vos réalisation, vos actualités, vos coordonnées etc…

Avoir un site internet responsive (adapté à tous les supports ordinateur, téléphone et tablette) est essentiel aujourd’hui. C’est le premier outil de communication pour se faire connaitre, acquérir de nouveaux clients et valoriser l’image de son entreprise.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.