Jusqu’à présent, lorsque vous publiez des articles, photos ou autres sur Facebook, il est seulement possible d’identifier des personnes.
Changements à l’horizon ! Facebook serait en train de tester une toute nouvelle fonctionnalité : Identifier des produits sur les photos, statuts et vidéos.
En effet, le site Business Insider a confirmé dernièrement auprès du réseau social, qu’il était possible d’identifier des produits dans une publication sur certaines pages.
Comment ça marche ?
Pour chaque publication, une icône sera placée à gauche du bouton « publier », comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Suite à cela, les personnes qui liront l’article auront la possibilité de cliquer sur l’identification et accéderont directement au produit et/ou à une page donnant des informations sur celui-ci.
Il ne s’agira pas d’un lien qui renverra vers une autre page Facebook mais bel et bien vers une page informative dédiée uniquement au produit.
Quelles publications sont concernées ?
Les identifications de produits seront possibles dans :
Étant un test pour le moment, seulement quelques pages sont concernées par cette fonctionnalité.
En effet, ces pages Facebook devront obligatoirement disposer d’une boutique en ligne associée à leur page ou avoir mis en ligne un catalogue de produits sur Business Manager.
Si les entreprises disposent d’une boutique en ligne directement sur leur page Facebook, au lieu de renvoyer les internautes sur le site, Facebook donnera la possibilité de se rediriger directement vers la fiche produit, dans le but de faciliter la navigation des internautes mais aussi de promouvoir la boutique.
Cette nouvelle fonctionnalité donnera un bon coup de pouce aux professionnels, tant dans la commercialisation de leurs produits que dans la promotion de leur entreprise !
De quoi en satisfaire plus d’un … Et pourquoi pas vous aussi ?
Pensez-vous utiliser cette nouvelle fonctionnalité à sa sortie ?