Petit rappel : Google AdWords, créé en 2000 et destiné aux annonceurs, est un moyen très efficace pour promouvoir votre marque si la campagne est bien utilisée. Celle-ci vous permettra de conquérir de nouveaux clients via, entre autre, à des mots clefs bien précis.
Les sites adhérents à ces campagnes sont visibles sur la première page de recherche de Google puisque les liens de leurs sites apparaissent dans les espaces réservés. On peut les reconnaître car elles possèdent un petit rectangle orange avec écrit ANNONCE.
Depuis peu, Google a mis en place une nouvelle arme publicitaire :Gmail Sponsored Promotion -GSP- dans le but de proposer des solutions de ciblages précises pour de meilleures performances.
Cet outil permet d’exposer aux prospects clients, des publicités directement via leurs messageries dans l’onglet promotion. En effet, Google s’est appuyé sur ses chiffres à forte audience pour lancer cet outil. (Gmail apparaît en troisième position des Webmails les plus utilisés)
Il existe différents ciblages à cet outil :
Possibilité de faire un ciblage par type de Réseau Display en sélectionnant des données sociogéographiques, par thèmes ou centres d’intérêts,
Ou via un ciblage propre au réseau GSP : Nom de domaine ( Faire connaître marque, produits ou services )
Vous voulez toucher des consommateurs grâce à un nouveau format d’annonce marketing attrayant ? Vous utilisez Gmail ?
Vous vous demandez encore pourquoi utiliser GSP ?
Voici 6 points qui vont vous convaincre :
1- L’achat d’espace sur Gmail via GSP représente un volume d’audience conséquent
2- Objectif de rentabilité facilement atteint si c’est un professionnel qui s’occupe de votre campagne
3- Un ciblage ultra précis
4- Une audience qualifiée
5- Des formats innovants et impactants
6- Une concurrence quasi inexistante
GSP se complète parfaitement à votre campagne AdWords et renforcera votre communication auprès de cibles précises.
Vous souhaitez commencer par vous créer un compte Google AdWords ?
N’hésitez plus et contactez-nous, nous saurons vous diriger et orienter votre campagne.
Des spécialistes sont là pour vous orienter dans le choix de votre campagne.
A Bientôt sur Viaduc.fr