L’affaire zahia.fr - Viaduc

Nom de domaine

L’affaire zahia.fr

Tirant profit de l’affaire Zahia, qui a défrayé la chronique il a quelques mois, Paul Da Silva, président du parti pirate et accessoirement propriétaire du nom de domaine zahia.fr, s’est vu attaqué par la jeune femme pour atteinte à sa vie privée.

 

Déposé le 21 avril dernier, par Paul Da Silva de la société MMIX Productions, le nom de domaine zahia.fr abritait jusqu’à peu, un site internet dont le contenu était directement tiré de Twitter (redirection de tous les tweets relatifs au mot clé zahia).

Jugeant que le site portait atteinte à sa vie privée, Zahia, par l’intermédiaire de son avocate, a demandé sa fermeture et le transfert du nom de domaine : « « L’enregistrement et l’exploitation du nom de domaine Zahia.fr constituent des actes susceptibles d’engager votre responsabilité civile. En effet, en votre qualité d’éditeur de site internet, vous êtes responsable de plein droit de toutes les atteintes aux droits des tiers commises par les usagers des services interactifs que vous proposez« .

Le président du parti pirate s’est défendu de ces accusations, estimant que : « Le contenu qu’elle me reproche de mettre à disposition est celui qui est issu de Twitter, je n’en suis donc pas responsable » mais a tout de même du fermer l’accès à son site internet, qui affiche aujourd’hui le message suivant : « site (temporairement) indisponible pour cause de procédures en cours ».

Mr Da Silva a cependant décidé de contrer les dires de la jeune femme, en annonçant qu’il portait plainte contre elle.

Articles similaires

Viaduc votre lien internet