Nous créons & référençons votre site internet
pour seulement 49,90 HT/mois

L’emailing : un outil incontournable de votre communication

Communiquer auprès de vos prospects et clients


L’emailing, autrement appelé email marketing est une technique de marketing direct ciblant les boîtes de réception de courriers électroniques pour l’envoi de messages pour faire la promotion de produits ou services à un ensemble de personnes. Les opérations d’emailings remplacent de plus en plus les opérations de mailing postal notamment grâce aux coûts moindres engagés ainsi qu’à des retours supérieurs aux mailings. Les opérations d’emailings s’inscrivent dans la stratégie de communication d’une entreprise. Cette méthode de communication est devenue, au fil des années, incontournable car elle offre rapidité et flexibilité et permet de cibler son public.

Les bonnes pratiques pour vos emailings


Pour créer vos campagnes d’emailings, de nombreuses solutions d’emailings existent via différentes plateforme de routage. La plupart de ces logiciels d’emailings proposent différents formats d’envois. On peut tout d’abord évoquer le format texte, le plus sûr en terme de délivrabilité mais qui ne permet pas d’obtenir un emailing graphique et créatif. Ensuite, on peut également évoquer le format html qui lui permet de réaliser des créations plus graphiques en mariant texte et image. Enfin, il y a le format image qui permet toutes les fantaisies en terme de graphisme mais qui est de plus en plus déconseillé car certains logiciels de messageries les considèrent comme du spam.

Voici donc quelques conseils pour une campagne d’emailing optimisée : il est conseillé d’opter pour un envoi via une plateforme de routage sûre, un format html pas trop lourd en terme de poids et équilibré entre les images et le texte, et enfin une base de données ciblée avec des adresses emails de qualité.