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Emailing et marketing

Avantages d'un ciblage précis des prospects

Le ciblage précis de vos prospects est l’une des clés de la réussite de votre campagne d’emailing. Il est important d’envoyer des e-mails marketing à un maximum de personnes potentiellement intéressées par votre offre et de limiter les envois qui ne seront pas ouverts. En segmentant votre base de prospects, vous augmentez de façon significative le taux d’ouverture et le taux de clics sur vos e-mails et vous garantissez donc un retour sur investissement optimal.
De plus, le taux d’ouverture de vos emailings est directement lié à la déliverabilité de vos campagnes. En effet, si vos e-mails ne sont jamais ouverts par de trop nombreuses personnes les messageries risquent de vous classer dans les spams. Après cela, il est difficile de revenir en arrière.


Facilité d'analyse des retours

Les solutions Viaduc vous permettent d’analyser simplement les performances marketing de vos campagnes d’emailing ou de vos newsletters. Les principales données à analyser régulièrement sont présentées de façon claire et pratique.
Vous aurez facilement accès aux informations suivantes :

  • Le taux de réception : c’est-à-dire le nombre de personnes ayant effectivement reçu votre envoi dans leurs boites mails par rapport au nombre de personnes présentes dans votre base de données.
  • Le taux d’ouverture : qui correspond au nombre de personnes ayant ouvert votre e-mail par rapport au nombre de personnes l’ayant reçu.
  • Le taux de clic : soit le nombre de clics dans votre e-mail par rapport au nombre de personne l’ayant reçu.
  • La réactivité : contrairement au taux de clic, il s’agit ici du nombre de clics par rapport au nombre de personne ayant ouvert l’e-mail.
  • Le nombre de clics sur chaque lien contenu dans votre e-mail.
Vous pourrez ainsi vous rendre compte du succès de vos envois et en faire part à votre équipe marketing et à vos supérieurs.


Optimisation de la campagne

Les solutions d’emailing Viaduc vous permettront, grâce à un ciblage précis et un accès facile aux données statistiques d’optimiser la création de vos emailings afin que vos envois soient de plus en plus performants.

Le premier point à analyser est le taux d’ouverture, il est souvent lié à deux facteurs qui sont le jour et l’heure d’envoi, ainsi que la rédaction de l’objet. Vos prospects sont peut-être plus devant leur ordinateur en semaine, pendant les heures de bureaux, ou au contraire certains types de produits s’achètent plutôt à la maison, le soir ou le weekend. Vos clients potentiels sont peut-être sensibles à certains mots clefs dans vos objets, ou à une formulation particulièrement percutante.

Le second point d’analyse essentiel est le taux de clic. Le client ouvre votre e-mail parce qu’il pense y trouver ce qui l’intéresse, mais le témoin clef de son intérêt réel pour votre offre est son clic. En fonction de ce sur quoi il clique ou ne clique pas, vous obtiendrez des informations cruciales sur vos produits. Avec le temps, vos créations d’emails marketing seront de plus en plus performantes, pour un coût toujours identique. C’est donc un excellent moyen d’augmenter significativement votre retour sur investissement.