Nom de Domaine : les nouveautés Google ! - Viaduc

Nom de domaine

Nom de Domaine : les nouveautés Google !

Nous l’avons appris depuis peu, il serait question que Google modifie son algorithme afin que les EMD prennent une importance moindre dans les résultats de recherche… Zoom sur les nouveautés et ce que celles-ci vont changer concrètement.



Un EMD, qu’est-ce que c’est ?

Abréviation de « Exact Match Domain », un EMD est un nom de domaine qui contient les mots-clés de la requête ciblée, par exemple : marocvoyages.com. Pendant de nombreuses années, ces EMD ont été efficaces pour toute entreprise ou entité qui souhaitait se positionner sur une requête ciblée, un véritable coup de pouce au référencement.

Quelles nouveautés sont proposées par Google ?

Dans la mise à jour de son algorithme, il est donc question que Google modifie quelque peu l’importance accordée à ces EMD pour cibler plus le contenu des sites en eux-mêmes, et ainsi valoriser un site complet, mis à jour régulièrement plutôt qu’un site dont le nom de domaine est cohérent mais dont les contenus ne sont pas forcément pertinents.

Quels bénéfices ?

C’est donc un nouveau départ pour le référencement de votre site internet. L’occasion de capitaliser sur votre marque et ne plus vous laisser déborder par des sites aux noms de domaines cohérents par rapport à la recherche mais qui ne sera pas intéressant d’un point de vue contenus.
Cela permettra également, pour tout nouveau créateur de site web, d’avoir un site référencé en fonction des efforts fournis sur le contenu et non pas sur la possibilité d’acheter un nom de domaine cohérent avec son activité mais pas nécessairement en adéquation avec la marque.

Ces nouveautés vont donc permettre à tout nouveau site web de créer de la notoriété autour de son nom de marque ou d’entreprise et de remettre un niveau de concurrence égal entre deux sites ayant le même sujet mais l’un avec le nom de domaine de sa marque et l’autre le nom de domaine de son activité.

De nombreux noms de domaines sont encore disponibles alors n’hésitez plus et capitalisez autour de votre marque !

Pour vérifier si le nom de domaine que vous envisagez est disponible, rendez-vous sur http://www.nom-domaine.fr/verifier-domaine.html

Articles similaires

Viaduc votre lien internet