Noms de domaine accentués : le lancement est immédiat - Viaduc

Nom de domaine

Noms de domaine accentués : le lancement est immédiat

Depuis ce jeudi 3 mai, l’AFNIC permet les dépôts de noms de domaine accentués en .fr, une étape qui marque une avancée de plus dans l’histoire des noms de domaine et de leurs extensions.

 

Le sujet est au cœur de l’actualité depuis quelques semaines déjà, le registre des extensions .fr, .pm, .re, .tf, .wf et .yt ouvre aujourd’hui la période de Sunrise pour les dépôts de noms de domaine accentués.

A compter de ce jour et pendant deux mois, les détenteurs de noms de domaine en .fr non accentués peuvent prioritairement protéger la version accentuée, renforçant ainsi la protection de leur marque ou du nom de leur entreprise.

30 nouveaux caractères sont désormais autorisés : à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ et même oe, ex : apôtre.fr, crédit.fr, hermès.fr, réminiscence.fr, pêche.fr, estée-lauder.fr, kookaï.fr, garçon.fr, alinéa.fr, niño.fr, voilà.fr…

Venez protéger votre nom de domaine accentué sur www.nom-domaine.fr

L’essentiel sur l’AFNIC :

L’AFNIC, (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) gère le registre des noms de domaine .fr (France), .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte).

Elle officie par l’intermédiaire de bureaux d’enregistrement accrédité, et contribue à la présence ainsi qu’à la continuité de l’espace territorial français sur internet.

Articles similaires

Viaduc votre lien internet