Noms de domaines : les extensions ont un bel avenir devant elles - Viaduc

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Noms de domaines : les extensions ont un bel avenir devant elles

L’achat de noms de domaines et la création de nouvelles extensions ne connaissent pas la crise. En effet, certaines extensions connaissent un taux de croissance important alors que d’autres noms de domaines et extensions génériques seront bientôt mis sur le marché. Zoom sur le .fr et les petits nouveaux…

Un .fr dynamique !

Selon une récente étude révélée par l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), le .fr connaît une réelle dynamique avec, en 2011, une croissance de 16%.

Chaque année, plus de 300000 noms de domaines en .fr sont déposés, ce qui permet au .fr de garder sur ses ‘concurrents’ une avance de 5%. Il existe aujourd’hui plus de 2 millions de noms de domaines ayant pour extensions le .fr.

Avec un coût moyen de 12€ hors taxes, les entreprises comme les particuliers sont nombreux à s’intéresser à l’achat de noms de domaines.

De nouvelles extensions à venir

Un marché lucratif composé de deux familles de nom de domaines. Il y a les premiers niveaux, constitués par les extensions nationales pour les pays, comme le .fr par exemple et au second plan, les génériques comme le .com.

Le marché des noms de domaines génériques va quant à lui subir de nombreux bouleversements à partir du premier trimestre 2013 avec l’arrivée de nouveaux noms de domaines, potentiellement plusieurs milliers dans les 5 années à venir.

L’Icann a dévoilé cette semaine les dossiers des candidats à de nouvelles extensions, ils seraient presque 2000…

Quelles pourraient être ses nouvelles extensions ?

L’Icann vient de dévoiler les dossiers des candidats à de nouvelles extensions…

Avec près de 2000 candidatures dont 54 françaises, la bataille risque d’être serrée ! On note d’ailleurs parmi les français L’Oréal qui aurait fait une demande sur plus de 10 extensions, mais encore les régions, avec Paris, la Bretagne ou encore la Corse qui rêvent d’obtenir leurs extensions « personnalisées ».

Se positionnent également sur le secteur les géants du numériques tels que Google, Apple, Microsoft, Samsung et bien d’autres. Tous ayant déjà investi 185000 dollars pour déposer sa candidature à une extension à son effigie mais également des extensions plus génériques telles que .music ou .movie.

Nul doute que la longue bataille pour obtenir ses nouvelles extensions ne fait que commencer !

Pour aller plus loin : http://goo.gl/bzX1T

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