Trois nouvelles extensions de nom de domaine arrivent aujourd’hui sur Internet : .world, .degree, et .gives. Elles précèdent les six autres qui arriveront en fin de mois (.brussels, .vlaanderen, .forsale, .band, .rip, .ryukyu et .space). Mais que changent ces nouvelles extensions à la donne actuelle, et comment peuvent-elles aider une entreprise à mieux être connue et référencée ?
Nous connaissions déjà de nombreuses extensions ayant pour but d’afficher la portée globale du domaine. Mais aucune n’était aussi claire, aussi simple, que d’enregistrer votre nom de domaine en .world. Toute entreprise, ou ONG, ayant pour but de changer le monde, ou de toucher la globalité de la planète, aura intérêt à utiliser un nom de domaine en .world – de la même manière qu’un blogger racontant ses voyages, ou partageant des recettes de cuisines originales. Le monde est votre seule limite !
Que vous construisiez un curriculum vitae numérique, ou un site web pour une école ou une formation, le nom de domaine .degree vous permet de vous démarquer de manière originale, tout en mettant en valeur votre cursus – ou celui que vous proposez.
En optant pour un domaine en .degree, vous accentuez vos diplômes, ou le fait que vous en délivriez, avec efficacité, et simplicité : pourquoi chercher à expliquer longuement quelque chose quand votre adresse URL elle-même le fait déjà ?
Toute ONG ou organisation caritative gagne à être connue, et dans ce sens, quoi de mieux qu’une extension de nom de domaine signifiant clairement le but de votre organisation ? De plus, l’extension .org fonctionnant déjà très bien, pourquoi ne pas rediriger vos collectes de fond vers un nouveau site web au domaine se finissant en .gives ? Ainsi, chacun des sites indique très précisément son but, l’un faisant connaître votre organisation, l’autre vous aidant à collecter de quoi la faire fonctionner et atteindre vos objectifs.