La ville de Paris écrit une nouvelle page de son histoire digitale !
Mercredi 4 juin 2014, l’extension .PARIS a officiellement été lancée. Les cent premiers sites de la nouvelle extension de nom de domaine ont été choisis parmi de nombreuses candidatures. Des entreprises comme la RATP, les Aéroports de Paris ou la Tour Eiffel portent en avant-première l’extension. D’après Fadi Chehadé, président de l’ICANN « Cela peut changer la vision du monde et la façon dont les villes font de l’innovation sur internet ». En effet, depuis des siècles la ville lumière inspire à travers des monuments tels que la tour Eiffel, les grands magasins ou encore les immeubles haussmanniens.
Toujours en mouvement la cité internationale n’a jamais cessé d’innover. Il y a un an, l’ICANN donnait l’autorisation à la ville d’avoir son propre nom de domaine. C’est désormais chose faite ! Le programme ambassadeur lancé par l’ICANN et l’AFNIC à remporté un franc succès auprès des grandes marques, des start-ups, des associations ou tout simplement des amoureux de la capitale. Tous se sentent concernés par ce beau projet et partagent des valeurs communes ainsi qu’une envie de conquérir ce territoire numérique. C’est une véritable démarche d’innovation dont fait preuve la ville de Paris.
Le .PARIS sera accessible aux détenteurs de marques à partir de septembre 2014 avant l’ouverture générale. A la fin de l’année tout le monde pourra réserver son nom de domaine en .PARIS et s’offrir un petit bout de la capitale française.
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà jouer les curieux et visiter les premiers sites en .paris, comme par exemple : www.bienvenue.paris qui regroupe tous les sites ambassadeurs composés avec cette nouvelle extension !