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Optimiser la page Contact de votre site internet

Quel est l’intérêt de créer votre page contact ?

Vous pourriez vous dire que cette page n’a pas grand intérêt. Que la mettre sur votre site internet ne vous apporte rien de concret.

Le but de votre site Web est d’intéresser de futurs clients à ce que vous proposez. Et si vos produits ou services correspondent à ce qu’ils cherchent, ils essayeront d’entrer en contact avec vous

Les formulaires de contact contribuent à rassurer les visiteurs en leur montrant qu’il y a quelqu’un qui écoute les différentes plaintes et retours d’expériences. Le fait d’être disponible pour répondre aux questions peut vous aider à convertir des visiteurs curieux en clients. 

La page contact est essentielle pour gagner en efficacité dans vos actions marketing. Elle constitue le premier acte de votre relation client, elle est essentielle pour l’élaboration du profil précis de ce dernier et permettra par ce fait de construire une stratégie marketing ciblée, efficace et rentable.

Une page simple et efficace

Premièrement, la page de présentation doit être simple et précise, le visiteur ne doit pas se perdre sur la page. Pour cela, faites en sorte qu’elle soit épurée en soignant le design tout en la dynamisant, elle doit être simple, certes, mais pas pour autant ennuyeuse. 

Elle n’a ni besoin de blabla inutile, doivent figurer seulement les informations nécessaires à cette page de contact :

  • Son titre 

Vous pouvez la nommer « Contact » ou bien « Contactez-nous » mais cela doit être clair pour le visiteur, car c’est cette page qu’il recherche. N’allez pas chercher midi à quatorze heures, gardez votre créativité pour le design de votre page contact.

  • Ses informations

Adresse mail et numéro de téléphone

Ces informations servent à montrer à vos clients/visiteurs que vous êtes joignables. Grâce à ces informations, les gens pourront rentrer directement en contact avec vous à partir de votre site internet.

Liens vers les réseaux sociaux

Si vous utilisez vos réseaux sociaux dans votre stratégie marketing, il est conseillé d’ajouter les liens vers ceux-ci. Vous avez la possibilité de mettre par exemple des icônes ou boutons qui redirigeront les visiteurs vers vos profils.

Formulaire de contact 

 Il doit proposer des champs qui guident l’utilisateur en toute simplicité et lui laisse la possibilité de s’exprimer librement.

Grâce à ce formulaire, les informations reçues vous permettront d’adapter vos offres et de mieux vendre vos produits, services, selon l’entreprise. C’est effectivement plus facile de connaitre les besoins des clients et de donner le produit qui lui correspond.

Toutefois, tâchez de ne pas trop surcharger votre formulaire de sorte à ne pas le transformer en sondage.

Adresse physique, heures d’ouvertures

Il peut être nécessaire de partager votre adresse de magasin et vos horaires pour ainsi permettre au visiteur/client, s’il le souhaite, se rendre chez vous. Vous avez aussi la possibilité de placer une icône à coter de votre adresse en envoyant directement le client sur Google Maps afin de donner l’itinéraire plus rapidement

Ce sont là les points importants qui justifient l’utilité d’une page de contact. Toutefois, c’est aussi un bon moyen de première approche entre vous et le client. De plus, le design de cette page contribuera à la première impression de votre client par rapport à votre site. Ce qui l’incitera ou non à visiter ou à acheter chez vous.

Outre le fait que cette page de contact constitue le premier acte de votre relation client, elle est essentielle pour l’élaboration du profil précis de ce dernier et permettra par ce fait de construire une stratégie marketing ciblée, efficace et rentable.

Vous voulez gagner la confiance de vos clients ? Viaduc peut vous aider à la réalisation de votre site internet.

Tout est possible avec Viaduc ! contactez nous pour en savoir plus : par téléphone au 01.85.08.72.61 ou sur https://www.viaduc.fr/

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