Promouvoir site internet - Viaduc

Pack : Site

Promouvoir son site internet

L’entreprise Viaduc propose des solutions parfaites pour promouvoir votre site internet.

Un design accueillant pour vos visiteurs.

Le web est une jungle où seuls les beaux sites internet retiennent le visiteur. Promouvoir son site ne consiste pas seulement à assurer son référencement. Tout se joue lorsque l’internaute arrive sur la page d’accueil. Si celle-ci n’est pas attractive ou s’il doit chercher trop longtemps les informations qu’il souhaite avoir, il abandonnera le site définitivement pour retourner sur le moteur de recherche.

En conséquence le design des pages web se doit de respecter plusieurs critères.

  • La simplicité. Une fois la page d’accueil passée, chaque page doit avoir son thème propre. Les fioritures du style des images animées (.gif, .swf ou .flv) surtout en lecture continue, sont à éviter. Elles nuisent à la lisibilité des informations et irritent beaucoup d’internautes.
  • L’ergonomie qui consiste à rendre instinctive l’action de naviguer au travers des pages, sans que l’internaute ait à faire des efforts de compréhension pour son fonctionnement.
  • Enfin ce que l’on nomme dans le jargon du web le design responsive. Cela consiste à créer des pages qui s’adaptent à tous les types de terminaux (ordinateur, smartphones, tablettes).

 

On l’aura compris, créer un site, l’héberger et assurer son référencement doit être confié à une société professionnelle. Viaduc, société française, avec une expérience de 10 ans dans le monde du web, possède un éditeur et une interface simple d’utilisation qui répondra à l’ensemble de vos besoins.

Créer du contenu régulièrement pour promouvoir le site.

Un portail internet est un « être vivant ». Cela veut dire qu’il faut lui apporter régulièrement du contenu sous forme de textes, d’images, de vidéos etc. Pour cela Viaduc offre un catalogue de plus de 16 millions de photos, illustrations, icônes…, permettant la création illimitée de contenus. Il apporte aussi une aide pour reformuler et corriger les textes fournis par les clients. Le renouvellement des contenus, une rubrique « nouveautés » régulièrement mise à jour et une présence active sur les réseaux sociaux sont les gages d’un accroissement des visites sur le site.

Penser au référencement naturel pour accroître sa visibilité.

Pour qu’un site soit visible sur internet et entraine un accroissement du trafic, générateur de nouveaux clients, il n’y a que deux solutions. Soit l’on dispose d’un budget (très) conséquent et l’on achète une position en tête des moteurs de recherche dans la section réservée aux annonces publicitaires. Soit l’on fait appel au référencement naturel (SEO : Search Engine Optimisation) qui consiste à utiliser un certain nombre de règles et de techniques tendant à promouvoir une ou plusieurs pages de votre site pour les positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur des requêtes précises. Cela demande des connaissances en matière de choix des mots-clés et de contenu, que seul un professionnel de l’internet, à l’image de Viaduc, est en mesure d’apporter. D’autre part ce dernier assure l’inscription manuelle pour promouvoir le site sur un grand nombre d’annuaires qualifiés.

Créer une communauté sur les réseaux sociaux.

Disposer d’une page Facebook, d’un blog alimenté et tweeter régulièrement, sans oublier les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn. Telles sont les conditions indispensables pour drainer un volume suffisant de prospect vers son portail internet. Pour cela il est nécessaire de réunir certaines conditions:

  • Étudier et mettre en place une stratégie de communication globale à long terme. Avec une cohérence dans les différents messages et informations délivrés sur l’ensemble des réseaux sociaux et sur son portail.
  • Disposer d’un community manager qui aura la responsabilité de gérer et d’orienter la communauté vers les objectifs poursuivis. Pour les PME/TPE la fonction peut très bien être externalisée à condition d’assurer une supervision régulière pour éviter une dérive du message.
  • Une communauté sur les réseaux sociaux a besoin d’un apport permanent de « sang neuf » sous forme d’articles, de photos et vidéos, de commentaires, de questionnaires… Chaque élément nouveau doit entrainer une réaction avec la création d’un autre élément, dans le but d’élaborer un véritable maillage.
  • Créer une communauté de membres demande un investissement dans la durée. Les résultats ne se font pas sentir immédiatement. Mais après un temps de latence, apparaîtra un effet boule de neige. Il sera alors nettement plus aisé de manager la communauté, pour l’orienter vers le but poursuivi et la fidéliser.

 

Les solutions proposées par l’éditeur Viaduc offrent naturellement des liens vers les réseaux sociaux choisis par le client.

Effectuer un suivi statistique grâce aux outils proposés par Viaduc.

Un site internet à l’image d’un magasin réel, reçoit des visiteurs. Si concernant ce dernier l’affluence ou la désaffection se voit immédiatement, il n’en est pas de même sur le web. Des outils statistiques, que l’éditeur Viaduc met à la disposition de ses clients dans ses packs internet, sont indispensables à l’analyse des visites. Mais aussi et surtout au comportement des internautes dans leur navigation sur les pages Web. Disposer de statistiques, c’est aussi la possibilité de tester des nouveautés auprès de sa clientèle, avant de se lancer dans une nouvelle fabrication ou de nouveaux achats. Enfin elles permettent aussi, en les mettant en avant (à la condition qu’elles soient positives), de promouvoir l’entreprise.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

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