Tout comme le nom de marque, par sa valeur économique et marketing, le nom de domaine constitue un actif à part entière dans la vie d une entreprise. Il reflète sa capacité à capter une clientèle et se distinguer de la concurrence.
Avec la montée en puissance de la concurrence sur internet et pour éviter tout acte de cybersquatting, il est aujourd’hui nécessaire pour une entreprise de protéger sa marque ou sa raison sociale par le dépôt d’un nom de domaine.
L’enregistrement ouvrira alors le champ à la création d’emails professionnels, moyen efficace pour communiquer avec ses clients, et surtout à la création d’un site web permettant de présenter une activité, des produits et services.
Complété par le dépôt de marque auprès de l’INPI, le nom de domaine se protège auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité.
Le déposant devra alors prendre en compte ses activités, ses marques mais également la zone dans laquelle son entreprise exerce afin de déterminer le bon nom de domaine et les extensions pertinentes (.fr, .com, .eu, .net etc.).
Le bureau d’enregistrement se chargera ensuite de la gestion technique et administrative du nom de domaine pendant au minimum un an.
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