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Le référencement local, comment et pourquoi ?

Matérialiser une zone de chalandise

Le référencement local est de plus en plus utilisé actuellement. En effet, les résultats de recherche sur le même mot-clé ne sont pas identiques d’une ville à une autre, d’une région à une autre, d’un pays à un autre. Pour viser une clientèle propre à une localisation géographique bien déterminée, il faut opter pour le référencement local. Les résultats des requêtes sont classés par Google au niveau local, dernièrement nommé Pigeon par le géant du web. Il est donc important d’ancrer votre site web dans un contexte géographique bien défini ou encore de préciser une zone de chalandise. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à Viaduc. Nous mettons à votre disposition des experts de la création et du référencement de site web. Grâce à des outils intuitifs et faciles à manipuler, Viaduc vous guide pas à pas dans votre référencement local. Une fois la zone de chalandise définie, vous aurez plus de chance d’apparaître dans les premières pages de Google après une requête locale.


Recruter de nouveaux clients

Bien se référencer au niveau local offre de multiple avantages : non seulement vous matérialisez précisément votre zone de chalandise sur le Web, mais de plus vous avez l'opportunité de rapidement recruter de nouveaux clients. Une grande partie des requêtes, en ce qui concerne les recherches au niveau local, sont des recherches d'informations très ciblées (par exemple : "taxi lyon"). Un bon référencement local vous permettra donc d'être extrêmement bien positionné pour répondre à ce type de requêtes. Le trafic ciblé est donc avant tout un trafic mobile (une grande partie de ces recherches sont effectuées au moment même du besoin, et non en avance) et qualifié (les internautes ne tomberont pas sur votre site internet par hasard, mais parce qu'ils recherchent votre service dans votre zone de chalandise). Le référencement local permet donc de recruter des prospects très qualifiés de manière sûre.

Une démarche simple

Plusieurs options se présentent pour être bien référencé sur le plan local. Il y a tout d’abord Google Maps, la recherche la plus directe et la plus classique en termes de requêtes locales. Les clients viennent directement sur Google Maps pour trouver une adresse. Pour cela, votre site et/ou entreprise doit être inscrit(e) dans Google Adresses. Vous pouvez également vous inscrire dans des annuaires et sur le site Pages Jaunes lorsque les internautes recherchent une adresse utile dans la ville. Viaduc vous conseille et vous guide dans l’utilisation de chacun des outils de Google comme Analytics et My Business. Ils vous permettront soit de figurer directement dans les résultats de recherche d’une localisation, soit de rediriger les internautes vers votre site web. Analytics vous permet particulièrement d’analyser le trafic issu de votre fiche dans Google Adresses. Combien de fois votre fiche a-t-elle été consultée ou mieux imprimée ?