Principes et enjeux du référencement local - Viaduc

Pack : Site

Le référencement local, comment et pourquoi ?

L’entreprise Viaduc propose des solutions parfaites pour le référencement de votre site internet.

Matérialiser une zone de chalandise

Le référencement local est de plus en plus utilisé actuellement. En effet, les résultats de recherche sur le même mot-clé ne sont pas identiques d’une ville à une autre, d’une région à une autre, d’un pays à un autre. Pour viser une clientèle propre à une localisation géographique bien déterminée, il faut opter pour le référencement local. Les résultats des requêtes sont classés par Google au niveau local, dernièrement nommé Pigeon par le géant du web. Il est donc important d’ancrer votre site web dans un contexte géographique bien défini ou encore de préciser une zone de chalandise. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à Viaduc. Nous mettons à votre disposition des experts de la création et du référencement de site web. Grâce à des outils intuitifs et faciles à manipuler, Viaduc vous guide pas à pas dans votre référencement local. Une fois la zone de chalandise définie, vous aurez plus de chance d’apparaître dans les premières pages de Google après une requête locale.

Recruter de nouveaux clients

Bien se référencer au niveau local offre de multiple avantages : non seulement vous matérialisez précisément votre zone de chalandise sur le Web, mais de plus vous avez l’opportunité de rapidement recruter de nouveaux clients. Une grande partie des requêtes, en ce qui concerne les recherches au niveau local, sont des recherches d’informations très ciblées (par exemple : « taxi lyon »). Un bon référencement local vous permettra donc d’être extrêmement bien positionné pour répondre à ce type de requêtes. Le trafic ciblé est donc avant tout un trafic mobile (une grande partie de ces recherches sont effectuées au moment même du besoin, et non en avance) et qualifié (les internautes ne tomberont pas sur votre site internet par hasard, mais parce qu’ils recherchent votre service dans votre zone de chalandise). Le référencement local permet donc de recruter des prospects très qualifiés de manière sûre.

Une démarche simple

Plusieurs options se présentent pour être bien référencé sur le plan local. Il y a tout d’abord Google Maps, la recherche la plus directe et la plus classique en termes de requêtes locales. Les clients viennent directement sur Google Maps pour trouver une adresse. Pour cela, votre site et/ou entreprise doit être inscrit(e) dans Google Adresses. Vous pouvez également vous inscrire dans des annuaires et sur le site Pages Jaunes lorsque les internautes recherchent une adresse utile dans la ville. Viaduc vous conseille et vous guide dans l’utilisation de chacun des outils de Google comme Analytics et My Business. Ils vous permettront soit de figurer directement dans les résultats de recherche d’une localisation, soit de rediriger les internautes vers votre site web. Analytics vous permet particulièrement d’analyser le trafic issu de votre fiche dans Google Adresses. Combien de fois votre fiche a-t-elle été consultée ou mieux imprimée ?

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Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

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