Créer le site d'une association humanitaire - Viaduc

Pack : Site

Créer le site internet d’une association humanitaire

L’entreprise Viaduc propose des solutions parfaites pour la création de site internet pour une association.

Présenter les actions de votre association humanitaire sur son site internet

A l’heure de la communication virtuelle, il est aujourd’hui essentiel d’être présent sur le web, et les associations humanitaires ne sont pas épargnées. Un site internet c’est avant tout une vitrine visible par tous et ce peu importe l’endroit ou encore le moment de la journée. Ce support de communication vous permet de mettre en avant votre asso, ses objectifs, ses actions, mais également ses membres, ou encore ses parrains, et toute autre information qu’il serait important de partager tels que les produits artisanaux étrangers que vous vendez, ou encore les témoignages d’adhérents. Quoi de mieux pour communiquer sur votre asso humanitaire que de publier des contenus ludiques tels que des photos, des vidéos, ou encore des musiques qui viendront compléter les textes institutionnels de vos brochures ? Viaduc vous accompagne et vous conseille pour mettre en valeur votre engagement, et le rendre visible aux yeux de tous.

Augmenter la visibilité de votre association et son nombre d’adhérents

En supplément des supports papiers et de la communication événementielle, être présent sur Internet et posséder son propre site web n’est plus une option mais bien une condition pour impliquer un adhérent ou un donateur et lui vanter les mérites de votre asso. Non seulement cela permettra aux potentiels adhérents/donateurs prospectés d’aller trouver plus d’informations que sur la brochure et de confirmer s’il souhaite s’engager ou non, mais en plus cela vous rendra visible par des personnes que vous ne pensiez même pas toucher. Cet outil vous permettra de les faire rentrer dans votre univers et ce à plus grande échelle. Internet est un canal qui augmente considérablement la capacité de prospection, lorsqu’il est bien maitrisé, et c’est ce que Viaduc compte bien vous apprendre ! Pour mieux vendre son site internet et pour le diffuser au plus grand nombre, il faut également tirer avantage des réseaux sociaux.

Diffusez vos actualités et événements auprès de votre communauté

Sur votre nouveau support il sera également possible de mettre en place une page dédiée aux actualités qui pourra être mise à jour régulièrement. Pour parler des événements de l’asso et des actions mises en place, il est même possible de créer de nouvelles pages, afin de mieux communiquer et de délivrer une information plus claire à vos lecteurs.

Être sur internet aujourd’hui c’est bien plus que posséder son propre site, et beaucoup d’associations le prouvent. Pour être visible dans la multitude d’informations diffusées au quotidien, il est essentiel de réunir une communauté : qu’elle soit composée d’adhérents, de donateurs ou de leurs amis. Dans ces cas là l’utilisation des réseaux sociaux peut se révéler être très bénéfique. Communiquer avec les membres et les informer des événements à venir, ou de toute information susceptible de les intéresser, permet de dynamiser les comptes de votre association, et potentiellement de les faire venir sur votre site internet. Ce type de communication permet de toucher un public plus large, et Viaduc vous aide à en comprendre les rouages pour utiliser les outils mis à votre disposition avec pertinence et efficacité.

Viaduc : la solution complète et professionnelle faite pour votre association

Spécialisé dans la protection de noms de domaines et de services d’hébergement depuis 10 ans, Viaduc s’est spécialisé dans la création de site web low cost et sur mesure pour les PME, comme les grands groupes, pour les associations comme pour les particuliers. Nous sommes donc donc à même de vous aider à créer celui qui vous ressemble, en fonction des besoins de votre association humanitaire. Viaduc travaille également au référencement de votre vitrine de communication, ce qui vous permettra de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Le référencement est ce qui manque à la plupart des associations humanitaires, qui délaissent ce côté technique. Et pourtant c’est un « détail » qui n’en est pas un, puisqu’il vous permettra de vous démarquer par rapport aux autres, et d’apparaître en tête lors d’une recherche. Viaduc vous propose une offre adaptée à vos besoins, personnalisée et fiable. La communication web n’aura alors (presque) plus aucun secret pour vous !

Pack de création de site : nom de domaine et hébergement offert

Avec ses trois forfaits à prix concurrentiels, Viaduc soutient les associations humanitaires et vous offre l’hébergement, mais vous fournit également une adresse mail, un nom de domaine, les données statistiques propres à votre site, et est en mesure de vous conseiller tant sur le contenu, que sur le design ou l’ergonomie, pour vous aider à construire un site à l’image de votre association. Ces services vous permettront de gagner en professionalisme en structurant votre communication grâce à des outils de création et de contrôle solides mais également au plan de communication que vous pourrez mettre en place à la suite de leur création. Viaduc vous accompagne pour aller plus loin que vous ne le faites déjà, alors n’attendez plus : contactez-nous !

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

Les atouts des produits et
services Viaduc©