Créer le site d'une entreprise B2B - Viaduc : création de site internet

Pack : Site

Créer le site d’une entreprise B2B

Les entreprises B2B possèdent dans notre société une place à part entière. Elles représentent les relations commerciales ayant lieu entre plusieurs sociétés. Ces relation sont spécifiques et très différentes du commerce B2C que l’on connait mieux. Néanmoins, la création d’un site internet est tout aussi importante pour ces entreprises que pour les société du marché B to C

En Business to Business, créer un site internet est nécessaire

L’expression Business to Business regroupe l’ensemble des entreprises qui ont pour objectif de travailler avec une clientèle formée uniquement d’autres sociétés. En France, c’est plus de 56 fédérations qui sont regroupées autour de la CGI qui est la Confédération française du Commerce Interentreprises. Secteur en croissance, le marché du B2B à quelques spécificités comparé au secteur du Business to Customer. Le commerce entre entreprise est principalement caractérisé par la durée des échanges. Ceux-ci s’étalent bien souvent sur plusieurs années. La moyenne est généralement de 10 ans. L’acquisition de nouveaux clients est donc très importante car une fois celui-ci conquis, il y a de grandes chances qu’il reste fidèle et renouvelle ses achats. Pour démarcher de nouveaux clients ou encore afin de montrer toutes vos compétences, il est indispensable d’avoir un site internet de qualité afin de développer vos activités.

Un site vitrine pour augmenter la visibilité de votre entreprise

Il faut savoir que plusieurs millions d’internautes, et donc de clients potentiels sont concernés par le monde du Business to Business. Créer un site internet permet de leur offrir une vitrine consultable chaque jour de la semaine, à n’importe quelle heure. Votre site internet est un support de communication incontournable puisqu’il rend votre société accessible, même en dehors de ses horaires d’ouverture. Comment se démarquer de la concurrence sur internet? Créer un site internet c’est bien, le positionner dans les moteurs de recherche, c’est mieux ! Actuellement, les visiteurs restent souvent sur la première page de Google lorsqu’ils effectuent une recherche sur le Web. Il est important pour toutes les sociétés qui souhaitent sortir du lot et conquérir un nouveau marché, d’apparaître le plus haut possible dans cette page de résultat. Viaduc propose des solutions pour créer votre site internet et améliorer son référencement naturel. Google reste le seul décideur pour savoir si vous serez le mieux positionné mais optimiser son référencement naturel est un travail qui ne sera jamais vain sur le long terme.

Avec la solution Viaduc, votre site B2B est prêt en quelques jours

La solution Viaduc est celle qu’il vous faut pour avoir une vitrine de qualité sur internet et avoir une véritable visibilité dans les différents moteurs de recherche. Pour ce faire, nous vous proposons notre offre complète, clé en main, où vous ne vous occupez de rien. En effet, notre service comprend l’hébergement, le nom de domaine mais également la création de mails personnalisés pour répondre à vos clients. La rapidité de la mise en ligne est également un de nos principaux arguments puisque il ne nous faut que quelques jours pour créer votre site et quelques secondes pour valider sa mise en ligne et le redre accessible de tous. Votre site permettra dès lors de répondre aux demandes de vos clients tout en leur présentant votre gamme de produits ou vos activités.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

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