Site internet multilingue - Viaduc

Pack : Site

Réaliser un site multilingue

Nous sommes actuellement dans une ère de mondialisation : les frontières s’ouvrent, on assiste dans la plupart des cas à une libre circulation des personnes et des marchandises. Par conséquent, on peut noter un mélange de différentes populations, différentes cultures et différentes langues.

En parallèle, l’essor de l’informatique depuis la fin des années quatre-vingt-dix, début des années deux mille, marque bien cette tendance, et de manière encore plus prononcée sur le web. En effet, Internet n’a pas de frontières : chacun peut entrer sur l’adresse web de son site préféré, même si celui-ci est en provenance d’un pays différent de celle de l’internaute. On peut ainsi dire que Internet ne connait aucune limite de temps ni d’espace. C’est pourquoi les opportunités de marché sont infinies.

Si créer un site internet est indispensable, on peut également constater que réaliser un site multilingue permet de s’adapter à la réalité du vingt et unième siècle, et viser un public beaucoup plus large que s’il est réalisé en une seule langue.

Un site multilingue, c’est quoi ?

C’est une page Internet que l’on trouve en plusieurs langues. Il doit s’adapter à la culture de l’audience. En effet, il ne suffit pas de traduire les informations de la page web pour le qualifier de « multilingue », mais il faut aussi qu’elles soient en adéquation avec le public national.

Par exemple, si une page internet française cherche à ouvrir en japonais, il faudra que la façon de communiquer corresponde à la mentalité japonaise, qui est totalement différente de la mentalité européenne. En effet, s’il y a des publicités, elles seront très certainement différentes d’un pays à un autre.

Avant de créer votre site multilingue, préparez des traductions de textes

Afin d’être prêt au moment de créer la page Internet en plusieurs langues, il faut en effet veiller à avoir traduit les textes au préalable. Il est préférable de la créer complètement, qu’avoir des pages vides.

Il est conseillé de faire effectuer ces traductions par un professionnel, ou bien par une personne maîtrisant les deux langues. Prenez en compte qu’une page Internet bien traduite et bien écrite sera bien plus prise au sérieux que si elle est mal traduite.

Réaliser un site multilingue avec les solutions Viaduc

De plus, notre outil est facile à utiliser puisqu’on y accède avec tous les navigateurs, et il n’y a aucun logiciel à installer. Vous n’avez qu’à choisir votre thème (couleur, charte graphique) et à le personnaliser grâce aux seize millions de photos que nous avons à vous proposer. Notez que pour créer un site d’entreprise, Viaduc propose trente jours d’essai, ce qui donne la possibilité de le tester et de l’approuver par la suite s’il vous convient. Vous pourrez ensuite créer autant de pages que vous le souhaitez. Dans un premier temps, il faudra bien entendu créer les pages dans la langue la plus utilisée par votre public. Une fois ce premier site réalisé, vous pourrez ajouter une entrée de menu ou un drapeau permettant d’accéder à de nouvelles pages. Cette fois-ci, vous pourrez créer l’équivalent de vos pages principales en les adaptant au public et en insérant les textes traduits. Vous voilà désormais en possession d’un site multilingue qui permettra à votre entreprise de se développer à l’international.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

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10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

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et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

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