Créer un site adapté aux tablettes - Viaduc : création de site internet

Pack : Site

Adapter son site aux utilisateurs de tablettes

Les utilisateurs de tablettes et de smartphones sont de plus en plus nombreux, de ce fait, ne pas optimiser sa plateforme web pour ces nouveaux supports est une perte sensible de clients potentiels.

De plus en plus de visiteurs à partir des tablettes et smartphones

A l’heure actuelle, les marchés de ces nouveaux supports explosent. Pour les tablettes, s’il y a encore deux ans le marché était timide, à savoir qu’en 2012 les livraisons mondiales étaient de 128,3 millions d’unités. Pour 2014 les prévisions annoncent des ventes à 233 millions de pièces. C’est un marché qui se porte bien, certes avec quelques ralentissements, mais toujours en croissance. Les mobiles poursuivent la même croissance avec quelques 1252,3 millions d’unités vendues en prévisions pour 2014. Alors qu’en 2012 les mobiles affichaient des ventes à 752,3 millions d’unités. Ces marchés en expansion démontrent l’importance d’optimiser une page internet pour ces supports. De nombreux experts estiment que les mobinautes seront bientôt plus nombreux que les utilisateurs d’ordinateurs fixes et portables. Il faut donc dès maintenant penser à avoir un site au design adaptatif afin de contenter tous types de visiteurs.

Un site non adapté aux tablettes : des pertes de contact régulières

De plus en plus de visiteurs passent sur les sites grâce à leur smartphone. De ce fait une page internet qui n’est pas accessible depuis un mobile aboutie à des visiteurs découragés qui passent leur chemin. Ces visiteurs découragés sont autant de potentiels nouveaux clients insatisfaits, qui iront trouver l’information ailleurs. Le web est en pleine évolution, il doit s’adapter à de nouveaux supports, de ce fait les pages qui le composent doivent aussi pouvoir s’adapter. Les nouveaux supports ont permis une communication constante, les utilisateurs veulent donc pouvoir accéder au site à n’importe quel moment de la journée, et depuis n’importe quel lieu. Si la page web n’est accessible que grâce à un ordinateur, les visiteurs vont rapidement trouver une page équivalente, qui elle sera accessible quel que soit le support. Si les achats par smartphones sont encore rares, ils se démocratisent sur les tablettes. Le véritable plus est de rendre l’information accessible sur ces nouveaux supports car ils servent bien souvent aux internautes pour la recherche et la comparaison de produits. Ils finiront ensuite l’acte d’achat sur un autre terminal ou directement en boutique physique.

Viaduc : 3 packs de solutions avec des thèmes pour mobiles et tablettes

Tous les packs de création de page internet proposés par Viaduc assurent une optimisation pour ces nouveaux supports. Viaduc est conscient de l’importance de ces marchés et donc de la quantité d’utilisateurs qui peuvent visiter votre page web grâce à un appareil mobile. C’est pour cette raison, que dans tous les packs disponibles, le site internet créé avec l’aide de nos équipes sera accessible depuis les terminaux mobiles. Par ailleurs, les équipes d’experts réalisent un suivi une fois la page créée. Plus que de la création, c’est un suivi que Viaduc propose, afin qu’en cas de problème d’optimisation ou de question, un conseiller personnel qui connaît le dossier puisse répondre dans les plus brefs délais. L’optimisation d’une page pour les nouveaux supports n’est pas une chose aisée, ainsi si vous souhaitez faire une modification sur cette dernière les équipes seront toujours présentes afin de vous venir en aide et vous conseiller.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

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Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

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Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

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