site web dynamique - Viaduc

Pack : Site

Qu’est ce qu’un site Internet dynamique ?

Un site internet dynamique est un site qui interagit avec des bases de données en ligne dans lesquels il puise son contenu. Personnalisables et non figées, les informations dans ces pages peuvent se présenter différemment en fonction des demandes de l’internaute ou de l’appareil de navigation internet utilisé par ce dernier. Ayant pour objectif d’optimiser l’expérience de lecture des visiteurs, il est ainsi doté d’un système qui facilite la navigation internet quel que soit la gamme d’appareil fixe ou mobile utilisée. Interactifs, les sites dynamiques sont faciles à faire évoluer, mais nécessitent plus de travail de programmation contrairement aux sites statiques dans lesquels les contenus ne changent pas.

Accès mobile à Internet

Avec le développement de la technologie, se connecter à internet partout où l’on est n’est plus un problème et les smartphones ainsi que les tablettes numériques sont devenus des outils indispensables de la vie quotidienne de la population actuelle. Une enquête d’IPSOS datant de mai 2013 sur les utilisateurs de mobiles en France révèle d’ailleurs que 61% des Français consultent internet tous les jours et que 74% ne sortent jamais sans leur appareil mobile. Les utilisateurs deviennent de plus en plus dépendants d’internet et utilisent désormais leur téléphone ou leur tablette dans la gestion de leur vie quotidienne : recherche d’itinéraires métro, fréquentation de réseaux sociaux, consultation de vidéos, recherche d’informations diverse, achat en ligne, recherche de produit ou de service, comparaison de prix, etc. Avoir son appareil mobile à portée de main permet ainsi à l’utilisateur de rester connecté au reste du monde et d’avoir à tout moment un moyen de s’informer en cas de besoin.

S’adapter au client

Avec l’augmentation de l’usage des smartphones et des tablettes numériques, ceux qui ont ou prévoient d’avoir une page internet se demandent désormais comment ils peuvent s’adapter aux appareils mobiles. On parle dès lors de responsive design, un concept qui consiste à adapter une page web de sorte que sa lecture et sa navigation soient plus faciles pour l’utilisateur qui le consulterait depuis un appareil autre qu’un ordinateur. En effet, faire une page web dédiée spécialement aux mobiles n’est pas évident, car il y a trop d’appareils de tailles différentes sur le marché : smartphone, smartphone grand format, tablettes, etc. De même, créer différentes pages signifierait créer plusieurs adresses web ayant pourtant le même contenu. Le responsive design résout alors ces problèmes en créant des pages web qui s’adaptent automatiquement à l’espace disponible sur l’écran de l’utilisateur : les éléments de la page se réorganisent tout seuls en fonction de la largeur de la fenêtre utilisée sur l’appareil mobile. Techniquement, cela est possible en utilisant les media queries du langage CSS.

Une carte de visite connectée

Avec le développement technologique en général et celui de la connectivité sur appareil mobile en particulier, le comportement de la génération actuelle a évolué et le smartphone ainsi que la tablette sont devenus des outils indispensables pour se renseigner sur l’endroit où il faut aller, le produit tendance à acheter, le fournisseur idéal pour un achat, etc. Toute entreprise digne de ce nom se doit ainsi d’avoir une page web, de préférence bien référencée, afin de pouvoir être vu et contacté par un client potentiel. La page web devient ainsi la vitrine de l’entreprise, le moyen par lequel il pourra communiquer sur lui-même et sur les produits et services qu’il offre. Véritable carte de visite destinée au reste du monde, cette page devra alors être dynamique, soignée et recherchée tant au niveau du contenu et du design que de la facilité de navigation.

Modifiable à l’envie

Viaduc est un acteur majeur dans l’accompagnement à la création, au dépôt de nom de domaine et à l’hébergement de site web. Grâce à l’éditeur intuitif que nous avons développé, Viaduc donne la possibilité à ses clients de créer, modifier et administrer facilement leurs sites internet. Cet accès à l’interface manager Viaduc se fait par simple connexion web et ne nécessite aucun téléchargement de logiciel. Grâce à une bibliothèque d’image riche et diversifiée, chaque client de la société pourra illustrer son site selon son envie. Si besoin, Viaduc peut également mettre un spécialiste qui accompagnera le client dans son projet de création afin de lui livrer un site internet dynamique, personnalisé et clé en main.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

Les atouts des produits et
services Viaduc©