Créer le site d'une TPE - Viaduc : création de site internet

Pack : Site

Créer le site web d’une TPE

L’entreprise Viaduc propose des solutions de création de  site internet pour  les TPE.

Les Très Petites Entreprises : un marché souvent oublié par les agences de communication.

Il est difficile pour les TPE et artisans de s’occuper d’un site web car il s’agit d’une démarche qui nécessite une personne à plein temps. Cela représente à la fois un problème budgétaire mais également de durée. Effectivement, créer son interface demande une activité constante puisqu’il faut la rendre « vivante » aux yeux de l’internaute et établir un climat de confiance qui l’incitera à commander ou à vous contacter.

Mais ce n’est pas tout : élaborer son propre site internet sur le web demande des compétences diverses, telles qu’imaginer son graphisme, savoir adapter le texte aux règles de référencement ou encore maîtriser certains langages web (HTML, CSS …). Ces savoir-faire requièrent le plus souvent un appel à des professionnels du secteur, ce qui induit le schéma évoqué précédemment et se révèle impossible pour une très petite entreprise.

Viaduc : des solutions professionnelles à bas prix

Afin d’aider vous les très petites entreprises et suivre pleinement votre projet de A à Z, Viaduc propose des prestations adaptées à l’ensemble de vos besoins. Il est donc possible de :

  • Réserver, acheter votre nom de domaine et créer votre adresse email.
  • Héberger facilement votre interface et bénéficier d’autres services inclus, selon le pack sélectionné. Offre supplémentaire : tous nos lots comprennent un accompagnement ainsi qu’une assistance personnalisée et totalement dédiée !
  • Créer vous-même le site internet que vous avez imaginé grâce à notre outil d’édition et à un tarif préférentiel.
  • Faire concevoir l’interface web représentant votre très petite entreprise par notre équipe de graphistes selon vos désirs.
  • Demander la création et le référencement du site internet par Viaduc.

Un site web de qualité créé en quelques jours pour votre TPE

Le logiciel de conception web développé par notre équipe est apprécié de nos clients pour sa simplicité d’utilisation et son usage intuitif qui le rend vite indispensable.

Viaduc vous offre l’opportunité de tester le logiciel pendant 30 jours dans le but de vous faire vous-même votre idée et réussir à réaliser le site internet de votre TPE en un clin d’œil.

Notre éditeur internet est issu d’une fabrication 100% française ce qui atteste de sa grande qualité et d’une fiabilité à toute épreuve. Les nombreux témoignages de gérant de très petites entreprises sur Viaduc vous prouveront, en outre, que notre programme d’édition est complet et totalement approprié à ce que vous êtes en droit d’attendre.

L’équipe Viaduc est disponible à tout moment pour répondre à vos questions et vous orienter dans la construction de votre site TPE.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable

Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

Les atouts des produits et
services Viaduc©