Véritable outil de fidélisation, le SMS marketing pourrait bien être le petit plus qui manque à votre stratégie digitale. Être présent sur le support SMS vous permettra en effet de toucher tous les canaux possibles.
Pour fidéliser le plus grand nombre possible de clients, le meilleur moyen reste en effet de l’atteindre via des supports variés et qui interagissent entre eux (stratégie “cross-canal”).
La navigation sur smartphone prenant le pas sur toutes les autres, il n’a jamais été aussi intéressant de l’exploiter pour votre business.
Généralement, le SMS marketing est utilisé pour présenter une offre ou une promotion spécifique : il permet en effet de rediriger vos clients vers votre site ou votre magasin physique, et va souvent donner un sentiment de privilège à ceux qui le reçoivent.
Une autre bonne solution pour augmenter ses ventes est d’utiliser l’urgence. En insérant des contraintes de temps ou de quantité dans vos messages, vous aurez en effet de grandes chances de déclencher un plus grand nombre d’achats.
Il peut donc être pertinent de formuler votre message en jouant sur ces paramètres.
Vous pouvez également utiliser le SMS à titre informatif. Il peut être notamment utile pour rappeler à vos clients leurs horaires de rendez-vous, et ainsi éviter de subir l’absentéisme et les retards liés aux oublis.
N’attendez plus pour vous lancer dans votre première campagne de SMS. Le conseil de Viaduc : pensez à analyser vos résultats et utilisez-les pour améliorer en permanence vos campagnes.