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Les campagnes Google Adwords

Qu'est-ce qu'une campagne Google Adwords ?

Google Adwords, fonctionne comme une régie publicitaire. Une campagne ayant pour but de faire apparaître votre entreprise en tête des recherches Google. En fait, lorsqu'une personne tapera une requête avec certains des mots-clés que vous aurez achetés, vous apparaîtrez en tête des résultats.
Avant de commencer, il est important de savoir qu'il existe deux façons d'augmenter son référencement sur les moteurs de recherche.
Tout d'abord, vous pouvez essayer de l'augmenter de manière naturelle. Dans ce cas, vous allez laisser Google, Bing et ses confrères décider de la pertinence de votre site et de votre contenu par rapport aux requêtes de recherche lancées par les utilisateurs. Cela peut prendre du temps si vous ne savez pas indexer vos articles correctement, ou si vos pages ne contiennent pas assez de termes en adéquation avec le sujet de votre site. De plus, si les mots-clés repérés par le moteur de recherche ne sont pas pertinents avec votre thématique, alors il y a un risque de voir votre site mal référencé. Vous deviendrez alors complètement invisible pour vos potentiels visiteurs.
Afin d'éviter ce genre de mésaventure, et de gagner du temps, il existe la possibilité de créer une campagne de publicité via Google Adwords. Dans ce cas, vous achetez un certain nombre de mots en rapport avec le contenu de votre site internet. Ainsi, durant votre campagne Adwords, lorsque des internautes effectueront une recherche et taperont les mots que vous aurez choisi d'acheter, vous arriverez en tête des résultats. Il est également important de savoir que vous apparaitrez devant vos concurrents que si leurs enchères sont moins hautes. Si vous vous lancez dans un secteur à faible concurrence, cela va donc permettre à de potentiels clients de vous repérer plus rapidement.


Adsense, la publicité adaptative.

Il existe différents moyens de monétiser son site ou son blog. Entre autres, vous pouvez négocier des liens d'affiliation avec des marques ou même insérer des liens sponsorisés dans quelques articles. Les risques de ce type de monétisation sont multiples. Si vous abusez des liens sponsorisés et que vous les indexez mal, alors vous risquez des pénalités et il y a de fortes chances pour que vous perdiez plusieurs places dans le classement de recherche. Il est également possible, que certains liens ne soient pas pertinents avec les attentes de vos clients, vous prenez donc le risque de les voir partir sans rien acheter. De plus, il se peut que vous finissiez dans la liste noire de beaucoup d'entre eux.
Afin de monétiser son site intelligemment, et de garder un contenu pertinent pour vos clients il existe aujourd'hui Google Adsense.
Adsense est très malléable, et permet de générer des revenus via sa plateforme internet de manière non-invasive pour votre client. C'est le système de publicité qui s'adapte à vos visiteurs et non pas le contraire.


AdMob, au plus près du client.

De plus en plus de sites internet développent leurs propres applications mobiles, mais pas uniquement. En effet, aujourd'hui, entre les jeux et les applications dédiées aux téléphones portables ou aux tablettes, le marché du téléchargement est en constante augmentation. Aussi, il est important de savoir générer des revenus en développant sa propre application.
Encore plus que sur internet, il est nécessaire de savoir insérer du contenu publicitaire de qualité. Les appareils mobiles ont quelque chose d'intime pour les gens, ils sont donc encore plus exigeants lorsque vous leur proposez des sites annexes au vôtre.
AdMob, est tout aussi pertinent que son homologue Adsense. La différence entre les deux, c'est que le premier est dédié aux applications mobiles, alors que le second est consacré à la publicité via le web classique.


Bien cibler votre clientèle

Il est important de bien cibler votre clientèle en fonction des produits que vous proposez.
Il est indispensable pour vous de connaître vos prospects et leurs attentes. Vous devez savoir comment ils se comportent sur internet, ce qu'ils vont attendre de vous lorsqu'ils vont venir visiter votre site internet. Une fois que vous les connaissez, vous devrez les cibler et les trouver. Pour cela, les outils dont nous avons parlé vous seront nécessaires afin de réussir votre campagne Google Adwords.


Efficacité et limites de Google Adwords

Adwords n'a plus besoin de démontrer son efficacité, néanmoins, il est inutile de ne compter que sur ce système.
Il faut absolument avoir du contenu de qualité sur votre site et donner la possibilité à vos visiteurs de devenir des clients, et ceci ne se fera que si votre site internet correspond à ce que les utilisateurs viennent chercher. Afin de fidéliser vos visiteurs, vos textes doivent être lisibles et pertinents. Plus vous aurez de clients qui viendront visiter votre site internet, plus votre référencement naturel augmentera. Adwords doit donc être un levier afin de booster votre développement, vous pouvez également l'utiliser de manière ponctuelle, mais ce n'est pas lui qui fera tout.