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Mettre en place une campagne Adwords

S'inscrire sur Google Adwords

La mise en place d'une campagne Adwords est un des moyens permettant à une entreprise de voir ses annonces apparaître en première page de Google. Plus précisément, ces annonces vont s'afficher en haut et à droite des résultats lorsque les internautes vont taper les mots-clés correspondant à leur recherche. Ainsi, les publics cibles pourront à coup sûr cliquer sur les annonces pour en savoir plus sur les activités de l'entreprise. Pour que cela se passe dans les conditions exigées par Google, il est important de s'inscrire sur Google Adwords via son site officiel. Il faut alors commencer par créer un compte en remplissant les cases d'informations. Puis, l'utilisateur sera redirigé vers son compte Gmail (s'il en dispose) pour continuer les étapes d'inscription.


Définir un budget pour votre campagne

En général, il n'existe pas de budget prédéfini, tout dépend de l'entreprise et de son activité. Mais, on sait que le montant à payer sera évalué par jour et en fonction de chaque clic effectué sur l'annonce. On peut par exemple payer 2 à 4 €/jour et 10 centimes pour chaque clic sur l'annonce. En tout cas, Google avertit ses clients lorsque les montants ne sont pas assez importants, et empêche les dépassements de budget. Une fois que tout est en place, l'annonce sera publiée après quelques heures de celà. Plusieurs facteurs seront pris en compte afin de définir son classement. En effet, si l'annonceur paye plus pour chaque clic, son annonce gagnera en place. Il en est de même si les internautes cliquent sur celle-ci.


Cibler vos mots-clés

Le moteur de recherche aide les utilisateurs à trouver les mots-clés qui soient pertinents pour la promotion de leurs annonces. Créer un compte est primordial pour accéder aux fonctionnalités proposées par Adwords. On met ensuite à la disposition de l'utilisateur un outil de planification des mots-clés avec lequel il est possible de trouver des idées, de visionner plusieurs listes existantes afin de créer sa propre liste de mots-clés. L'outil permet également d'obtenir différentes statistiques comme les prévisions de trafic ou les données historiques qui peuvent servir à définir le budget nécessaire pour la campagne.
Ces astuces seront combinées avec d'autres moyens efficaces comme le fait d'assurer la qualité de l'annonce pour que celle-ci attire l'attention des internautes.