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Comment trouver un titre SEO efficace ?

Une fois que l’on a créé son site internet, déposé son nom de domaine, il nous reste encore à penser à comment améliorer la place de notre site dans le classement des moteurs de recherche. Pour se faire, il nous faut aborder quelque chose de très important pour la visibilité de votre site : le SEO.

Visuel SEO 1

Avant tout, que veut dire SEO ?

SEO = Search Engine Optimisation littéralement cela se traduit par l’optimisation sur les moteurs de recherche . C’est ce qu’on appelle en français, le référencement, son rôle est d’améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche.
Le SEO est composé de titres, appelés
balise title ou méta title. Dans un langage plus simple, il s’agit tout simplement de balises que l’on retrouve dans le corps même du site. (Explications plus bas)

Mais qu’est ce qu’un titre SEO ?

Les titres sont la première chose que voient vos visiteurs sur les pages de résultats lorsqu’ils font une recherche Google.
Votre titre est un
appât, c’est grâce à lui qu’un visiteur va cliquer sur le lien de votre site plutôt que sur celui d’en dessous.

Alors, comment créer un titre SEO efficace ? On vous dit tout dans la suite de cet article.

Avant tout, il ne faut pas confondre votre titres/métas title et métas description (qui vont de H1 à H6). Celles-ci se trouvent dans le contenu de votre site et sont donc visibles par les utilisateurs. Ces balises vont être utiles pour le référencement, mais pas autant que les titres SEO qui travaillent directement en lien avec les moteurs de recherche.
Pour vous expliquer rapidement les balises qui en général dépendent du contenu de la page : H1 pour le titre principal, il ne doit y en avoir qu’une seule par page, H2 pour les sous-titres, elles peuvent être plus nombreuses, H3 pour les petits titres, et ainsi de suite.

Pourquoi les titres SEO sont importants pour votre référencement ?

Un titre est important et avant tout pour Google, car il va jouer un rôle déterminant dans le référencement.

1. Le titre SEO est un critère de classement
Google et son armée de robot
s , classent les sites sur les pages de résultats en examinant plus de 200 critères. Dans ces derniers, les très importants mots-clés, les liens et, bien entendu, les titres SEO. Ils sont l’un des éléments principaux pour les moteurs de recherche.

2.Le titre SEO s’affiche sur les pages de résultats
Comme vous avez pu le lire plus haut, votre titre SEO est ce qui apparaît sur les
pages de résultats des moteurs de recherche. C’est l’élément déclencheur pour qu’un utilisateur
clique sur votre site. Il doit être élaboré et attrayant pour vous démarquer et ainsi vous apporter plus de fréquentation.

3.Le titre SEO apparaît sur les RS & onglets
A l’exception des pages de résultats, vos titres SEO apparaîtront à deux autres endroits :
Sur les
réseaux sociaux lorsque vous partagez votre lien et sur les onglets de page du moteur de recherche. C’est pour cela qu’il faut qu’ils soient attirants et efficaces.

Comment concevoir un titre SEO efficient ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le SEO, un titre SEO et leur importance dans le référencement de votre site.
Il
ne vous reste plus qu’ à le trouver.
Pour cela, nous avons quelques conseils pour vous :

– Trouver des mots pertinents
Rechercher les meilleurs
mots-clés : les expressions que les utilisateurs vont taper sur Google pour trouver votre site.
Pour les trouver, il faut se mettre à la place du client.
On
Brainstorm tous les mots nous venant à l’esprit si on devait chercher un site comme le notre.

– Commencer par les mots-clés
Nos mots-clés trouvés, il faut faire une
phrase compréhensible en les plaçant en début de phrase.
Pourquoi au début ? Car les robots Google, «lisent» de
gauche à droite, tout comme nous.
Les mots-clés commençant la phrase, la recherche sera
plus rapide et le sujet de votre site sera compris instantanément .
Ainsi, vous aurez de meilleures chances d’arriver en haut des pages de recherche.

– Choisir la bonne formule
Un bon
titre SEO se compose d’expressions importantes : le nom de votre site/entreprise, votre localisation ou zone d’intervention.
Pour une lisibilité optimum, séparez vos expressions par des barres « | « (AltGr + 6)
Pour faire simple retenez ceci : Nom du site ou mot-clé | Ville ou zone d’intervention | Nom de l’entreprise

– Penser à l’utilisateur
Le référencement, bien qu’en premier temps fait pour les robots de Google, vise aussi
et surtout votre client.
Il faut trouver le
compromis entre la lecture faite par les robots et les lecteurs.
Le titre SEO est aussi une question d’
équilibre, il n’est pas utile de répéter dix fois les mots-clés dans votre titre.
Vous pourrez en revanche, mettre vos mots-clés dans la
description de vos pages, si vous tenez vraiment à les mettre plusieurs fois.

– Veiller à faire des titres courts
Espaces compris, les moteurs de recherche ne laissent de l’espace que pour environ
70 caractères pour votre titre.
Cette limite est voulue pour rendre les titres
plus efficaces, le conseil est de ne pas mettre les articles (Le, La, Les, …).

Pour tester la longueur de vos titres et descriptions, un outil très utile existe : seomofo

– Créer un titre par page
Les titres de pages doivent être uniques, tout comme le contenu des pages qu’ils désignent
.
Sinon, les robots auront du mal à
classer vos pages et tous vos efforts de référencement tomberont à l’eau.

– Ecrire des titres attractifs
En plus de la composition de la
formule évoquée plus haut, vos titres doivent être le plus attractifs possible.
Respectez les majuscules par exemple, pour avoir un titre qui donne envie, à l’image de votre site.

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