A l’heure où la communication digitale est devenue la principale stratégie de communication, la création d’un site internet est une étape incontournable du développement d’une entreprise.
Que votre entreprise soit fraîchement arrivée sur le marché ou quelle existe depuis plusieurs années, la création d’un site internet aura toujours des avantages pour votre business. Il faudra en revanche définir vos objectifs en amont, choisir le bon type de site, la bonne ligne de conduite éditoriale…
En 2020, avant de choisir une entreprise de services ou un produit, la majorité des internautes visitent les sites internet respectifs de ces entreprises avant de les contacter ou de se rendre en boutique. En choisissant d’être présent sur le web, vous vous assurez donc d’être présent parmi vos concurrents pour guider l’internaute vers votre entreprise.
Le site internet représente la carte de visite de votre entreprise. Il définira votre ou vos activités, les services que vous proposez ou encore pourra mettre en avant vos produits et/ou vos réalisations.
Par le biais du site vous pourrez aussi traduire parfaitement l’état d’esprit de votre entreprise. Chose qui s’avère plus difficile lorsqu’elle passe par la communication orale d’un commercial par exemple.
La présentation de votre équipe peut aussi s’avérer bénéfique pour renforcer la confiance qu’une personne attribuera à vos services ou produits.
Qu’il s’agisse d’un site ecommerce ou d’un site vitrine, vous pourrez aussi présenter vos produits ou services dans le moindre détail. L’internaute sera en mesure de sélectionner les informations qui l’intéresse tout en prenant son temps. Ce qui n’est pas évident lors d’un rendez-vous physique ou téléphonique où nous allons souvent à l’essentiel.
Grâce à votre site internet, vous restez « présent » 24/24 et 7/7 partout dans le monde. Vous pourrez donc répondre par le biais de votre site aux sollicitations de potentiels clients qui n’ont pas un besoin concret ou urgent de faire appel à vous. Ils pourront vous découvrir et découvrir vos produits / services sur vos temps de fermeture par exemple. Ce qui représente un énorme gain de temps et permet une « pré-sélection » de votre clientèle. Ceci car les gens ayant visité votre site savent à quoi s’attendre en vous contactant.
Si vous choisissez le site ecommerce, votre boutique sera donc accessible à tout moment du jour ou de la nuit, en fonction des pays, des décalages horaires… et les internautes pour continuer à acheter vos produits n’importe quand.
Un site internet facilite grandement la communication et les mises à jour de vos informations. A la différence des médias papiers, le support de publicité reste le même pour faire passer plusieurs messages (soldes, nouveaux produits, nouveaux services…). De plus les mises à jour de votre catalogue, de vos coordonnées… deviennent bien plus simples et ne nécessitent pas de réimpression papier par exemple.
En résumé, ce qu’il faut comprendre c’est qu’un site internet est indispensable en 2020 !
Il augmente tout d’abord la crédibilité de votre entreprise auprès de votre cible mais surtout vous permet de répondre à cette cible de façon constante et détaillée en toute simplicité. Vous gagnez / gagnerez en visibilité
Nos équipes sauront vous conseiller sur le type de site à mettre en place en fonction de votre activité, de votre business plan, de vos objectifs et de votre budget. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question ou à consulter nos offres en ligne : https://www.viaduc.fr/